Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sans un cri, de Siobhan Dowd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Sans un cri, de Siobhan Dowd  Empty
MessageSujet: Sans un cri, de Siobhan Dowd    Sans un cri, de Siobhan Dowd  I_icon_minitimeSam 27 Nov - 16:18

Voici un livre que, je dois l'avouer, j'ai lu depuis un bout de temps, mais il me tient à coeur..

Sans un cri, de Siobhan Dowd

Résumé :

Dans le petit village irlandais de Coolbar, Shell tente d'être un lycéenne comme le autres.
Mais élever Trix et Jimmy, ses petits frères et sœurs, tout en les protégeant d'un père alcoolique et violent, n'est pas un quotidien ordinaire pour une jeune fille de quinze ans. Pourtant, Shell ressent profondément la joie d'exister. D'où lui vient cette force incroyable qui la sauve, même quand l'Irlande entère la montre du doigt ? Un roman singulier et fort, touché par la grâce. Comparée aux plus grands écrivains irlandais, Siohban Dowd signe une histoire poignante, tirée de faits divers réels.

Mon avis :

Alors, ce livre me tient à coeur non pas car je l'ai adoré, comme vous pourriez être tenté de le croire, mais parce qu'il m'a choquée. Enfin, j'y vais peut-être un peu fort.. Un fois n'est pas coutume, voici l'avis d'une "lire et rêver-euse" qui n'a pas adoré un livre (hahaha^^).
Ce livre est très bien écrit, de ce côté rien à redire, il m'a plu. Une écriture poignante, qui transmet très bien les émotions. Trop bien peut-être... En effet l'histoire tourne autour d'une grossesse précoce, donc c'est un livre riche en sentiments. J'en suis sortie très mal à l'aise, je pense qu'il faut le recommander aux "plus grands", non pas aux 12-15 ans car il peut choquer. La preuve, je m'en souviens encore.. .C'est un livre très psychologique.
Sinon, les personnages sont attachants et sont presque tous dotés d'une personnalité propre. L'atmosphère est bien rendue, cette Irlande que j'adore.
Je tenais à vous en parler car c'est un grand livre, et je suis sure que je l'aurais adoré si je l'avais lu quelque peu plus âgée.
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

Sans un cri, de Siobhan Dowd  Empty
MessageSujet: Re: Sans un cri, de Siobhan Dowd    Sans un cri, de Siobhan Dowd  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:00

C'est un livre qui fait partie d'une collection chez Gallimard qui se donne cette image. Chez la collection Scripto il faut des choses qui bouleverse, mais pas forcément dans le bon sens.
C'est pour ça que je n'aime pas trop cette collection. On retrouve soit ce genre de texte, soit des textes comme "Les confidences de Calypso" qui n'est pas vraiment une série très recherchée.

De loin, l'une des meilleure collection jeunesse reste Medium de chez Ecole des Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Sans un cri, de Siobhan Dowd  Empty
MessageSujet: Re: Sans un cri, de Siobhan Dowd    Sans un cri, de Siobhan Dowd  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 14:27

En effet, j'ai remarqué que je ne supporte pas très bien la collection Scripto, leurs livres sont trop bouleversants pour être lus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Sans un cri, de Siobhan Dowd  Empty
MessageSujet: Re: Sans un cri, de Siobhan Dowd    Sans un cri, de Siobhan Dowd  I_icon_minitimeDim 28 Nov - 18:05

Le fait que l'histoire se passe en Irlande me donne envie de lire le livre mais l'histoire en elle-même ainsi que ton avis ne m'enchante pas vraiment. Bref, je ne suis pas sûr du tout de lire cet ouvrage un jour. No
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Sans un cri, de Siobhan Dowd  Empty
MessageSujet: Re: Sans un cri, de Siobhan Dowd    Sans un cri, de Siobhan Dowd  I_icon_minitimeLun 29 Nov - 18:17

Ce livre est bien, attention ! C'est juste qu'il faut être assez mur pour le lire..
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sans un cri, de Siobhan Dowd  Empty
MessageSujet: Re: Sans un cri, de Siobhan Dowd    Sans un cri, de Siobhan Dowd  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans un cri, de Siobhan Dowd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre sans nom
» L'histoire sans fin
» La Dame sans terre
» Les livres d'Ellana =) (Que j'ai lu et apprécié, ou que je lirai plus tard sans doute) :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: