Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'histoire sans fin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin I_icon_minitimeSam 27 Nov - 13:15

Auteur : Michael Ende
Genre : Fantastique
Editeur : (poche) LGF


Quatrième de couverture:
« C'était bien là ce dont il avait tant de fois rêvé : une histoire qui ne finit jamais ! Le livre des livres ! »
Bastien Balthasar Bux a douze ans. Orphelin de mère, élevé par un père absent, il s'évade de son quotidien grâce à sa passion pour la lecture. Un matin, il entre dans une librairie et dérobe un livre ancien. Un livre pas comme les autres, qui décrit un monde peuplé d'elfes et de monstres...
Et voilà que Bastien, irrésistiblement, passe de l'autre côté du miroir et entre dans l'histoire, l'histoire sans fin...


L'histoire sans fin 97822530359850699300

Mon avis:
Ca a été assez étrange de découvrir ce livre, alors que je connaissais le dessin animé quand j’étais plus petite. Je savais vaguement que c’était tiré d’un livre, mais jamais je n’ai vraiment eu envie de le lire. Jusqu’au jour ou je le trouve, ou je tombe par hasard dessus. Alors la nostalgie a reprit le dessus, et me voilà à commencer « L’histoire sans fin ». Avec un très bon début, un fil conducteur qui nous maintient dans l’histoire. La découverte d’Atréju, qui lui-même va découvrir Fuchur le dragon de la fortune. Des personnages que j’ai adorés et qui restent mes préférés. Mais quand Bastien entre dans l’histoire, tout dégringole, j’ai détesté son personnage, arrogant, égoïste, egocentrique et beaucoup trop sur de lui. Trop à mon gout. Ce personnage n’a fait que détruire la magie du début, et j’ai vraiment trouvé ça dommage. Je donnerai donc de très bons points à la première partie, mais beaucoup moins à la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin I_icon_minitimeSam 27 Nov - 15:56

J'avoue ne pas connaître, ça ne me dit rien du tout, ni le livre ni le dessin animé.
Le héros a 12 ans, ce ne serait pas plutôt une histoire pour jeunes ados ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin I_icon_minitimeDim 28 Nov - 13:56

Non pas vraiment.... L'écriture est très sympa, je dirais même pour des adultes.
Ensuite, l'adaptation en Dessin Animé des années '90 fait bien sur pensé à quelque chose de très enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin I_icon_minitimeDim 28 Nov - 18:02

Je ne connais pas le dessin animé quand au livre, ton avis refroidit. Le titre et le résumé me donnait bien envie de le lire mais si il n'y que la première partie de bien, je ne suis plus sûr de vouloir le lire. Non
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'histoire sans fin Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin   L'histoire sans fin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire sans fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre sans nom
» Sans un cri, de Siobhan Dowd
» La Dame sans terre
» Les livres d'Ellana =) (Que j'ai lu et apprécié, ou que je lirai plus tard sans doute) :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: