Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Citations de livres

Aller en bas 
+6
Eejil
Bella
Fleya
Ellana
Arya
Ewi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ewi
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Ewi


Féminin Verseau Messages : 111
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : peut-être dans ton monde ^^

Citations de livres Empty
MessageSujet: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeMar 2 Fév - 18:16

Beauté du geste libre
Supériorité de l' esprit sur la force
Rire.

ligne 425 ( pour ceux qui veulent retrouver =P )

Limites sans cesse repoussées
Plaisir infini
Ecriture.

ligne 426

Force lumineuseet bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect.

ligne 315

Crête de sable à perte de vue
Regards entrelacés
Eternité.


Sculpture d' ocre dans le désert
Partage épuré
Ephémère.

ligne 344 ( les deux )

Ellana, de Pierre Bottero

voilà j'en rajouterai des trois livres. les poèmes marchombres sont magnifiques; vous trouvez pas ?? =)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeMar 2 Fév - 18:24

Mouhaha!!
Heureusement que j'ai fait preuve de ma technique infaillibre, c'est-à-dire de commencer à lire vers le bas =D
Sinon, j'aurai lu les citations avant de lire le livre... Mais je veux avoir la surprise moi =D
xD Bref, venant de Pierre Bottero, je n'en doute pas qu'elle sont magnifiques, mais je ne les lis pas pour le moment 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Ewi
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Ewi


Féminin Verseau Messages : 111
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : peut-être dans ton monde ^^

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:06

Franchement J ADORE ton " Mouhaha " ça fait le savant fou diabolique !!!! ou tout simplement la cinglée xD Au secour partez tous de ce forum, on a une folle comme " chef " Ceci est une alerte rouge je répète ceci est une alerte rouge !!!!!!!!!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:12

*Histoire de flooder a little... *
NAN partez pas!! déjà que vous êtes que 2 xD

Je resterai fidèle à mon forum pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Ewi
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Ewi


Féminin Verseau Messages : 111
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : peut-être dans ton monde ^^

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:22

................................................xD J ai confiance en toi Arya mais ...................................Je n' ai pas confiance en toi. Mais non je plaisante. .............. quoi que ?? xD dis pas qu'on est que deux ( trois avec toi ) officiellement nous sommes 5.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:32

Mais une qui vient jamais, et une autre qu'une fois par mois (peut-être moins) donc voilà xD
Bon, faut stopper le flood maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:46

Double-post avec une semaine de retard, ce n'est pas un double-post :D

Bon, en voici une qui m'a touchée, pour la simple raison qu'elle parle de Samouraïs, les principaux fondateurs du karaté, que je pratique depuis 3 ans maintenant.

"-La fonction de samouraï n'est pas très productive murmura Zenta. Un samouraï vit aux crochets des autres et ne sait que détruire.
Matsuzo compris que Zenta réfléchissait toujours aux paroles d'Asa.
-Il faut bien que certains détruisent les destructeurs, finit-il par dire"

Le village du Chat vampire [Lensey Namioka]

*Peut-être un peu dur à comprendre, sans le contexte ^^'*
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Ellana
Flâneur
Flâneur
Ellana


Féminin Balance Messages : 76
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 26
Localisation : Au pays des rêves =)

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:08

J'avoue que c'est un peu dur a comprendre mais j'aime beaucoup !!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Like a Star @ heaven Ellana Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Ewi


Féminin Verseau Messages : 111
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : peut-être dans ton monde ^^

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeVen 12 Fév - 16:52

j' aime beaucoup la phrase "Il faut bien que certains détruisent les destructeurs" =) sinon j' ai un peu beaucoup de mal à comprendre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeDim 14 Fév - 18:06

"On n'aime pas une fille pour sa beauté mais parce qu'elle chante une chanson qu'on est le seul à comprendre."
Le secret du vampire, Night Worl T1 [L. J. Smith]

Tiré d'un livre que je ne vous conseilles pas d'ailleurs, quand on a lu Twilight =P
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Ewi
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Ewi


Féminin Verseau Messages : 111
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : peut-être dans ton monde ^^

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeLun 15 Fév - 16:57

jolie =) ça montre que l' apparence ne compte pas toujours Clin d\\\\'oeil j' aimerais bien savoir pourquoi ne doit on pas lire ce livre interdit. Il va nous changer l' idée de vampire qu' on se fesait de twilighht ? O_o oh non !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeLun 15 Fév - 17:24

Non, ce n'est pas pour ça, bien au contraire.
Je trouve que ce livre, à 75% du temps, et un plagiat total de Twilight, c'est tout xD

*Promis, j'héberge de nouveaux smileys cette semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Fleya
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Fleya


Féminin Sagittaire Messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 27
Localisation : Au pays du soleil levant ~♥~

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeDim 21 Fév - 22:07

Citation :

"Confiance.Tu peux avoir confiance en moi. Et moi en toi. Toujours. Jusqu'à la mort."
Atlantis, 2- La reine noire. (Christine et Madeleine Féret-Fleury)

Désolée, j'en ai qu'une seule pour le moment -flemme de chercher- j'en mettrai d'autres cette semaine <3.


Dernière édition par Tigrou le Lun 22 Fév - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-h-o-s-h-i-x.skyrock.com/
Fleya
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Fleya


Féminin Sagittaire Messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 27
Localisation : Au pays du soleil levant ~♥~

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeLun 22 Fév - 10:21

Une deuxième, plus longue ce coup si ^_^ :

"Et, au moment où je comprenais enfin mon père, je me suis sentie emportée par une vague d'amour. C'était pour nous qu'il avait quitté les steppes.
Pour maman, pour Ivan, pour Bouchka.
Pour moi.
Pour que je naisse ailleurs, avec devant mes pas un avenir plus lumineux.
Je l'ai aimé comme on n'aime vraiment que les siens. Sans limites, sans restrictions. Totalement."


Mon cheval, mon destin de Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-h-o-s-h-i-x.skyrock.com/
Ewi
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Ewi


Féminin Verseau Messages : 111
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Localisation : peut-être dans ton monde ^^

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeLun 22 Fév - 10:29

Les deux sont magnifiques. ;P la première, je l' aime beaucoup. La personne dit une promesse faite jusqu' a la mort? =)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeLun 22 Fév - 12:30

J'aime beaucoup la première =)

Estelle, attention au double post ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeDim 28 Fév - 15:10

J'en avais pas mise de Chrstian Grenier, par hasard??? scratch
Y'a dû avoir un bug ^^'
Bon, ben, les voici à nouveau =D



"Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien.
Et moi, Allis, je tiens à te remercier: grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels."

Virus L.I.V.3, de Christian Grenier

"Toujours, j'avais marché sur la corde raide. Funambule de la vie, je n'avais cessé de vaciller entre sol et abîme, entre lumière et ténèbres, entre raison et folie.
L'éternité, mon amour! de Christian Grenier
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Bella
Flâneur
Flâneur
Bella


Féminin Capricorne Messages : 44
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 26
Localisation : ............. je te laisse chercher ;)

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeLun 1 Mar - 17:55

Wouaaah !! Tigrou, tes citations sont magnifiques ! *.* cat
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeMer 24 Mar - 13:00

Et de une autre ( O_o ) trouvée hier soir ^^

Il dit en soupirant :
-Donc, vous n'admettez pas qu'on puisse aimer... une femme ?
Mme Arnoux répliqua :
-Quand elle est à marier; on l'épouse ; lorsqu'elle appartient à un autre, on s'éloigne.
-Ainsi, le bonheur est impossible?
-Non ! Mais on ne le trouve jamais dans le mensonge, les inquiétudes et le remords.
L'éducation sentimentale, de Flaubert

~
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeSam 3 Avr - 12:55

Plus des passages que de véritables citations, voici trois de mes découvertes:

"Duroy, qui se sentait le coeur gai, ce soir-là, dit, en souriant: - Vous avez du noir, aujourd'hui, cher maître.
Le poète répondit: - J'en ai toujours, mon enfant, et vous en aurez autant que moi dans quelques années. La vie est une côte. Tant qu'on monte, on regarde le sommet, et on se sent heureux; mais lorsqu'on arrive en haut, on aperçoit tout d'un coup la descente, et la fin, qui est la mort. Ça va lentement quand on monte,mais ça va vite quand on descend. À votre âge, on est joyeux. On espère tant de choses, qui n'arrivent jamais, d'ailleurs. Au mien, on n'attend plus rien ... que la mort. "

Bel-Ami, de Guy de Maupassant

Je sais, passage plutôt noir où Maupassant, à travers son personnage Norbert de Varenne, nous fait part de sa vision de la mort.

Après la mort, la vie!

"Parce que chaque vie est unique. Parce que chaque être vivant ne se voit offrir qu'une chance de la vivre. On ne peut pas - on ne doit pas - retourner en arrière pour effacer ses erreurs. L'essentiel est d'en tirer les leçons pour ne pas les répéter. L'essentiel est de vivre la meilleure vie possible avec ce qu'on a, en aimant de notre mieux ceux qui comptent vraiment pour nous. La notion même d'un retour en arrière pour tout recommencer n'a aucun sens. Nous sommes ce que nous nous sommes faits. Sans ce que nous avons vécu, nous ne serions rien. La vie n'est pas une bande vidéo qu'on efface à volonté quand le programme a cessé de nous plaire. Nous ne sommes pas des marionnettes qu'on agite au bout de leurs fils, puis qu'on écarte. Chaque vie est inestimable. Et si le monde ne vous plait pas tel qu'il est, espèce de salopard, trouvez un autre moyen de le changer qu'en nous imposant vote volonté! "
La malédiction du coeur de jade de Marjorie M. Liu

Et enfin, voici un autre passage, où je trouve la description magnifique, on a vraiment envie d'aller dans cet endroit.

"Vingt minutes plus tard, Miri les fit descendre à un arrêt situé en face du Huohahai -le "lac étincelant". Autour d'eux, les touristes, poussant des "oh" et des "ah" d'admiration, se mirent en quête de la photo idéale. L'eau était d'une nuance si riche et si profonde que Miri en aurait pleuré d'émotion. Des forêts de pins étendues d'herbes sauvage entouraient le vaste plan d'eau. Seuls les autochtones étaient autorisés à s'approcher de la rive, mais Miri vit des intrépides s'aventurer hors des chemins balisés. "
La malédiction du coeur de jade de Marjorie M. Liu
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Eejil
Modérateur
Modérateur
Eejil


Féminin Capricorne Messages : 385
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 27
Localisation : In my dreams =3

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeSam 3 Avr - 19:32

Je mettrai tout simplement une citation, très petite.

Tenir droite. Toujours

Les Âmes Croisées, Pierre Bottero
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:19

Je trouve ça étonnant, chère Eejil, que tu ne les ai pas citées, alors je le fait à ta place ^^

"Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs. "

"Gardez-vous des chemins sombres."


Toutes les deux extraites de Zouck, de Pierre Bottero.

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeMer 14 Avr - 12:57

24 heures plus tard, Arya pointe le bout de son nez.

Voici quelques passages qui m'ont touchés, trouve dans Le monde de Sophie, de Jostein Gaarder, roman philosophique.

"Impossible de se sentir en vie si l'on ne pense pas aussi qu'on mourra un jour, songea-t-elle. Et on ne peut pas non plus penser à sa mort sans au même instant ressentir l'étrange miracle d'être en vie.
Sophie se rappela soudain que sa grand-mère avait dit quelque chose du même genre le jour où elle avait appris par le médecin qu'elle était gravement malade. "Ce n'est que maintenant que je me rends compte à quel point la vie est belle", avait-elle dit."

""La mort ne nous concerne pas, affirmait Épicure tout simplement. Car tant que nous existons, la mort n'est pas là. Et quand vient la mort, nous n'existons plus." (Il est vrai que l'on a jamais entendu parler de quelqu'un se plaignant d'être mort)"


Et enfin, une qui m'a bien fait rire:
"Pourquoi le Lego est-il le jouet le plus génial au monde? "
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:45

Voilà une petite citation tirée d'un excellent ouvrage :

" "Bonjour!" dit Bilbo.
Et il était sincère. Le soleil brillait et l'herbe était très verte. Mais Gandalf le regarda de sous ses longs sourcils broussailleux qui dépassaient encore le bord de son chapeau ombreux.
"Qu'entendez-vous par là ? dit-il. Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous sentez bien ce matin, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
- Tout cela à la fois, dit Bilbo. Et c'est une très belle matinée pour fumer une pipe dehors, par-dessus le marché. Si vous en avez une sur vous, asseyez-vous et profitez de mon tabac ! Rien ne presse, nous avons toute la journée devant nous !"
[...]
"Bonjour ! dit-il [Bilbo] enfin. Nous ne voulons pas d'aventures par ici, je vous remercie ! Vous pourriez essayer au-delà de la Colline ou de l'autre côté de l'Eau."
Il entendait par là que la conversation était terminée?
"A combien de choses vous sert ce mot de "bonjour" ! fit remarquer Gandalf. Vous voulez maintenant dire que vous désirez être débarrassé de moi et que le jour ne sera pas bon tant que je n'aurai pas poursuivi mon chemin. "


Bilbo le Hobbit, J.R.R Tolkien

Un peu longue mais fort amusante, intéressante. Ainsi pourrait-on décrire cette citation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitimeMar 15 Juin - 20:49

Les rêves sont éphémères, Victor, mais ils n'en restent pas moins les plus belles choses au monde.
La dernière larme Clémentine Daligault.
Extrait d'une nouvelle (titre ci-dessus) trouvée dans un recueil de concours de nouvelles des Etonnants Voyageurs 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Citations de livres Empty
MessageSujet: Re: Citations de livres   Citations de livres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties de livres
» Le contenu de votre Bibliothèque
» Salon du livres / manifestations littéraires
» Discussion: Livres --> Adaptation on cinéma?
» Les livres d'Ellana =) (Que j'ai lu et apprécié, ou que je lirai plus tard sans doute) :]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: