Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeMer 26 Mai - 19:40

Je souhaiterais vous parler d'un ouvrage que je mettrais en tête de la liste des 100 livres à sauver en cas de déluge. Je parle du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Cet illustre auteur a travaillé toute sa vie sur l'univers du Seigneur des Anneaux et a ainsi enrichi la Terre du Milieu d'une Histoire complexe et très intéressante, de langues, de légendes, ... C'est un travail colossal qu'a réalisé mon auteur préféré et il s'en plus que très bien sorti. Le résultat de ces nombreuses années de travail est en effet époustouflant !

Mais revenons aux livres dont voici un petit résumé fait maison :

=> Tome 1 : La Communauté de L'Anneau
Tout commença dans une petite contrée peuplée par des Semi-hommes que l'on qualifierait de "Bon vivants". Ils n'étaient pas des plus pressés, menaient leurs petites vies sans trop se soucier de se qu'il pouvait se passer hors de leurs frontières, aimaient bien la nourriture (surtout le bonne nourriture) et ne crachaient ni sur la bière (faut-il encore qu'elle soit buvable), ni sur l'herbe à pipe. Ces petits êtres étaient des Hobbits et leur pays s'appellait La Comté. L'un de ces hobbits nous intéresse tout particulièrement : Bilbo Sacquet ! Quelques années avant cette histoire, Bilbo a vécu une aventure qui l'a emmené loin de sa chère Comté et il en est revenu avec un petit anneau doré.
Notre histoire lorsque Bilbo fête son 111ème anniversaire et qu'il décide de profiter de cet événement pour quitter définitivement la Comté et rejoindre les Elfes pour se reposer avant d'entamer son dernier grand voyage. Avant de tout quitter, Bilbo confie ses affaires à son neveu qu'il a adopté car il n'avait pas d'héritier. C'est ainsi que Frodon Sacquet se retrouve en possession du mystérieux anneau de son oncle. Il se trouve que ce petit cercle d'or a une particularité qui a sauvait Bilbo a plusieurs reprise : lorsqu'on met l'anneau au doigt, on devient invisible.
Mais il se trouve que Bilbo a un grand ami dénommé Gandalf le Gris qui est aussi un puissant magicien. Ce dernier finit par découvrir que l'Anneau que Biblo avait en possession et qui est maintenant à Frodon, est l'Anneau Unique forgé par Sauron, un ténébreux sorcier qui avait tenté, il y a de nombreuses années de cela, d'assouvir tous les peuples de la Terre du Milieu.
Gandalf explique à Frodon que l'Anneau est très dangereux et qu'il faut absolument qu'il l'emmène hors de La Comté. C'est ainsi que notre petit hobbit part pour une destination connue que de ses plus proches amis. Et l'aventure commença ...

=> Tome 2 : Les Deux Tours
La communauté composé d'un Nain (Gimli), d'un Elfe (Legolas), de deux hommes (Aragorn et Boromir), d'un magicien (Gandalf) et de quatre hobbits (Frodo, Sam, Pippin et Merry) fut brisée dans le tome 1 puisque Gandalf vint à tomber dans les ténèbres de la Moria (une grande mine des nains) et que Boromir mourut sous les flèches des Urukaïs. Les autres furent séparés par ces même monstres des ténébres. Frodon et Sam continuèrent leur périple vers le Mordor tandis que les serviteurs de Saroumane, le bras-droit de Sauron, capturèrent Pippin et Merry. Aragorn, Legolas et Gimli décidèrent de poursuivre les Urukaï pour sauver les deux hobbits.
Frodon et Sam vont devoir traverser des montagnes aux arrêtes aussi coupantes des rasoirs puis, une fois sortis de ce labyrinthe de roches, trouver leur chemin à travers un marécage nauséabond et immense. Mais heureusement pour eux, ils vont réussir à trouver un guide inattendu qui les conduira jusqu'au Mordor ... ou pas ...
Pippin et Merry réussissent à s'échapper lorsque leurs gardiens se font attaquer par des cavaliers sans pitié. Ils se retrouvent l'antique et mystérieuse forêt nommée Fangorn où ils y rencontrent un être aussi étrange qu'amusant.
Pendant ce temps, Aragorn, Legolas et Gimli tombent sur les cavaliers avant de découvrir le campement des Urukaïs ou du moins ce qu'il en reste. Les cavaliers leurs conseillent de ne pas garder trop d'espoir concernant leurs jeunes camarades et effectivement, lorsqu'ils arrivent devant le bûcher où se consume les cadavres des créatures de Saroumane, ils pensent que leurs amis sont morts. Du moins, jusqu'à ce qu'Aragorn repère leurs traces et déduise qu'ils se sont échappés dans la vieille forêt.
Les destins de nos héros se tissent petit à petit et s'approchent du dénouement final ...

=> Tome 3 : Le Retour du Roi
Frodon et Sam s'approchent du Mordor avec leur guide qui semble vouloir de plus en plus récupérer son précieux.
Pippin et Merry accueil Legolas, Gimli, Aragorn et Gandlaf le blanc dans l'Isengard que les Ents ont repris à Saroumane. Puis toute la petite troupe rejoint la cité du Roi du Rohan avant de se diriger vers Minas Tirith, capital du Gondor, où se déroulera la grande bataille de ce temps. Sauron se prépare également a frappé un grand coup.
Qui remportera cette bataille ? Que deviendra Minas Tirith ? Aragorn ? Sauron ? Et tout les autres ? Frodon et Sam parviendront-ils à détruire l'Anneau définitivement ? Y aura-t-il un voyage de retour ???


Mon avis :
Une grande œuvre qui nous entraine dans une aventure époustouflante et fantastique. Tolkien nous transporte dans son monde, un monde où se croisent Hobbits, Nazguls, Ents, Cavaliers du Rohan, Soldats du Gondor, Orcs, Urukaïs, Nains, Elfes, et autres créatures extraordinaires. Un monde où le Mal est à peut-être caché derrière chaque arbre ou recoin. Un monde où se déroule de grandes batailles et de petites échauffourées. Un monde où il y a de l'espoir et de la peine, du bonheur et de la douleur, des rires et des larmes, de la haine et de l'amour. En bref, un monde à vous couper le souffle.
Laissez-vous tenter par l'extraordinaire et fantastique aventure de Frodon et de ses compagnons. Venez vous battre contre Sauron. Essayez d'empêcher la domination des Ténèbres sur la Terre du Milieu.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:23

J'étais étonnée que tu n'en parles pas Clin d\\\\'oeil

Enfin, il faut dire que ton avis encourage vraiment =)

Ayant adoré les films, je devrai lire l'intégrale cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeVen 28 Mai - 22:44

Quand tu parles de lire l'intégrale, tu parles de l'intégrale publiée par Pocket ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeSam 29 Mai - 11:48

Non, celle de Christian Bourgois Editeur -1278 pages-
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeDim 30 Mai - 10:09

Cela me rassure car je déconseille formellement l'achat de l'intégrale Pocket sortie en janvier 2010 ! C'est un volume épais mais sans plus, de format poche et à petit prix (12.00€) ! Mais le prix est son seul avantage ! Car la qualité de cet ouvrage est très médiocre (durée approximative : une lecture) et l'écriture est vraiment trop petite pour une lecture (même pas très) agréable ! C'est un livre à éviter absolument ! Je suis très déçu par cet édition qui nous proposait un prometteur à petit prix mais qui en réalité a mis en vente un détritus (je parle bien sûr de la qualité) illisible et d'une durée de vie très courte !

Bref, si vous ne souhaitez pas acheter le Seigneur des Anneaux en trois tomes, je vous conseille de dénicher l'intégrale proposé par l'éditeur français de Tolkien d'origine : Christian Bourgois ! Elle est plus onéreuse et volumineuse que celle proposée par Pocket mais vous offrira un meilleur confort de lecture et ce pour longtemps (vos petits enfants pour la lire sans difficulté vu qu'elle sera toujours en bon, voir très bon état malgré le temps qu'elle aura passé dans votre bibliothèque) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeMer 28 Juil - 18:59

WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Bon, ça, c'était mon cri de joie xD
En effet, je viens de finir le premier tome, La Communauté de l'Anneau ( et là, mon clavier buggue, alors veuillez m'excuser si vous voyez des fautes que je n'ai pas vues). C'est, comment dire .. Wahou.
Dès le début (sans le prologue --' ) je me suis sentie plongée dans cet univers qui a d'abord l'air merveilleux lorsque que l'on s'imagine la Comté. Bien sûr, Sauron, bien que comment dire ... Mauvais ? non, pire, mais passons, peut nous donner facilement la "chair de poule", surtout lorsqu'il s'agit de L'Oeil ou des Cavaliers Noirs. Mais quel plaisir d'accompagner Frodon durant sa Quête !
L'écriture de Tolkien n'est pas très facile au premier abord, mais l'on s'y habitue assez vite.
J'aime particulièrement le personnage d'Aragorn, et celui de Tom Bombadil, personnage pas très présent mais tout de même assez mystérieux.

Je pense lire le deuxième tome à la fin du mois d'Aout, ou du moins avant les vacances de Toussaint.

Une question, Mathieu, combien de fois l'as-tu lu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeMer 28 Juil - 20:00

Pour l'instant je n'en suis qu'à deux lectures mais une troisième lecture est déjà prévu dés que j'aurais fini de lire tous les livres que j'ai à lire pour le moment !

Et je suis plus que ravi que ce fantastique livre t'ait plu ! Les fans se font malheureusement rare puisque c'est une oeuvre qui date un peu et que les films commencent à dater aussi ! Et puis, le style de l'auteur ne facilite pas lecture et le vocabulaire et la tournure de certaines phrases repousse de nombreux lecteurs !
Mais moi je dis : VIVE TOLKIEN ! VIVE LA FANTASY !! ET VIVE LE SDA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Naole
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Naole


Féminin Balance Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : Nazelles Négron, France, mais aussi dans tous les Autres Mondes =)

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:24

Oui, c'est mon père qui m'a conseillé, lui-même ayant de bons goûts en fantastique, et j'ai eu un mal fou à rentrer dedans...
mais, comme tu dis, Arya, wahouh!
Mon tome préféré reste La communauté de l'Anneau, sans hésiter! en film comme en livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asys;e-monsite.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:09

Cette trilogie est tellement géniale que je n'ai pas les mots pour le dire ! Je serai bien incapable de dire mon tome préféré, ça fait 4 ans que je les ai lus, et je voudrais beaucoup les relire, mais j'ai une édition de poche et la qualité est très moyenne, c'est très dure à lire... Oulah c'est une longue phrase, ça.

Donc: J'adore. Il me semble que c'est un des premiers livres de fantasy, non ? Ce cher Tolkien était, un précurseur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Naole
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Naole


Féminin Balance Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : Nazelles Négron, France, mais aussi dans tous les Autres Mondes =)

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Tolkien   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:30

Oui, en effet, c'est l'un des tout premiers livres de fantastique, et nombre d'auteurs s'en inspirent aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asys;e-monsite.com/
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeSam 25 Sep - 14:30

J'ai adoré le deuxième tome, autant que le premier. Ce deuxième tome est beaucoup plus riche en actions que le premier, malgré certaines petites longueurs. La communauté ayant éclaté, Tolkien nous emmène suivre chaque petit groupe séparément. Pour ce qui est des personnages, j''aime beaucoup celui de Sylvebarbe, rencontré pour la première fois par Merry et Pippin.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeSam 25 Sep - 16:24

Il faudrait que je relise cette trilogie, je l'ai lue en Cm2... Oui, c'est une très bonne idée, je m'y mets dès que j'ai fini Maupassant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeLun 27 Sep - 9:42

Arya, comment as-tu trouver le jeune Ent auquel Sylvebarbe confie les Hobbits ? Et quel passage as-tu préféré ? Celui où l'on suit Aragorn, Legolas, Gimli, Pippin et Merry ou celui où l'on se penche plus sur Frodon et Sam ?

Sinon, je suis ravi que ce deuxième tome t'ait encore plus plu que le premier et je puis t'assurer que tu va être véritablement en extase avec le troisième tome qui, comme les films, finit la trilogie en apothéose. Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeLun 27 Sep - 18:29

Citation :
Arya, comment as-tu trouver le jeune Ent auquel Sylvebarbe confie les Hobbits ? Et quel passage as-tu préféré ? Celui où l'on suit Aragorn, Legolas, Gimli, Pippin et Merry ou celui où l'on se penche plus sur Frodon et Sam ?

Je n'ai pas d'avis précis sur la première question, en revanche, je préfère quand on suit Aragorn, Legolas et Gimli ! J'ai adoré quand ces trois-là partaient à la recherche des deux hobbits, et j'ai adoré également la battaille du Gouffre de Helm =D
Sinon, le passage où Pippin et Merry arrivent à la forêt de Fangorn est tout simplement génial <3
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitimeLun 27 Sep - 20:43

Je vois ... Tu es devenue une Très grande fan. ^^
Si tu as adoré la bataille du Gouffre de Helm, tu vas littéralement être subjuguée par la bataille finale. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! Empty
MessageSujet: Re: The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !   The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lord of the Rings ou la fantasy à l'état pur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Fantasy :D
» L'encyclopédie de la Fantasy, de Jacques Baudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: