Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une place à prendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emerelle
Flâneur
Flâneur
Emerelle


Féminin Balance Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

Une place à prendre Empty
MessageSujet: Une place à prendre   Une place à prendre I_icon_minitimeVen 28 Déc - 18:44

Une place à prendre CVT_Une-place-a-prendre_4220

Résumé :

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Mon avis :

Alors, alors, ne vous attendez pas à retrouver un univers fantastique, comme l'annonce le résumé cela n'a absolument rien à voir. L'auteur nous présente ici les côtés sombres de cette petite ville et les complots politiques qui mettent au grand jour les secrets de chacun.

Au début, je ne le cache pas, j'ai eu du mal. J'avançais lentement, notamment à cause de mes horaires pour la fac etc et pis parce que j'accrochais moins alors du coup j'avais moins tendance à le lire.
Beaucoup, dans les avis que j'ai lu, se sont plains du nombre de personnages trop importants. C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal vu que je ne le lisais pas tout les jours mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y en a trop ! Quand on a lu Game of Thrones on ne peut plus dire cela d'un livre qui ne compte pas plus d'une trentaine de personnages.
La plupart de toute façon, on des physiques et des caractères assez singuliers qu'on peut relier facilement et pis vraiment, je me suis vite rappelé qui était qui !

Vers la troisième partie j'ai commencé à plus vraiment décrocher et pis passé le milieu alors là ! Je le lâchais plus. La fin est vraiment prenante, tout s'enchaîne à une vitesse folle, les secrets se révèlent, entraînant des conséquences de plus en plus graves.

Il y a des passages un peu euh comment dire assez cru par moment. Et cela pourrait choquer de jeunes lecteurs.
L'auteur a vraiment mis l'accent sur le côté sombre des personnes, leurs secrets, mais dans un même temps on arrive à comprendre leur motivation.

En bref, j'ai trouvé que bien que le début était un peu lent à démarrer j'ai vraiment accroché, et j'ai dévoré la fin en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Une place à prendre Empty
MessageSujet: Re: Une place à prendre   Une place à prendre I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:03

Intéressant.
Voilà un avis qui débute de manière assez mitigée avant de finir en bonne note.
Quoiqu'il en soit, j'étais déjà tenté par ce livre (forcément, c'est J.K. Rowling qui l'a écrit ! Heureux ) mais là tu as encore augmenter l'envie que j'ai de lire cet ouvrage. Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
 
Une place à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Place d'Eryema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: