Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...

Aller en bas 
+2
Niliame
Rosa020
6 participants
AuteurMessage
Rosa020
Flâneur
Flâneur
Rosa020


Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2011

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeDim 11 Sep - 19:33

Plus sérieusement, voici ma présentation :

Pseudo : Rosa020
Prénom (facultatif) : Chloé (j'aime mon prénom, j'allais pas me priver ^^)
Age : 17 ans
Date de naissance : 7 septembre 1994
Classe / Etudes / Profession : Terminale L
Localisation : Couchée dans l'herbe, sous le chêne, à regarder les fées voler au dessus de ma tête et dans les branches, et les feuilles mortes tomber lentement sur moi en virevoltant...
Loisirs / passion : Lecture, écriture, piano, théâtre.
Groupe : Ah, on peut choisir ? Écrivain, dans ce cas.

Genre de livre préféré : Héroïc fantasy, mais j'aime aussi les dystopies et les "histoires d'ados".
Livre(s) préféré(s) : Houlà ! Alors, euh... Tobie Lolness (les deux tomes), Vango, Ewilan (les six tomes), Le Pacte des marchombres (les trois tomes), L'Autres (les trois tomes), Le chant du Troll, Les âmes croisées, Toi contre moi, Océania (les quatre tomes), Harry Potter (les sept tomes), La cité des livres qui rêvent, Les treize vies et demi du Capitaine Ours Bleu (les deux tomes) et je vais m'arrêter là sinon on y est encore la semaine prochaine...
Personnage(s) préféré(s) : Ellana et Destan ^^ J'ai un petit faible pour Doudou et Eejil... Mais Tobie et Vango sont un peu mes frangins, quelque part... Et le petit sorcier balafré a grandi avec moi... Pas évident de choisir...

Pour toi, qu'est-ce que Rêver ? Bonne question. Je subodore que sa réponse dépend de celui qui la donne comme de celui qui a demandé... J'ai envie de vous répondre qu'"il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du savant et celle du poète..." Mais ce serait vantardise et plagiat de ma part. Rêver, s'envoler, voyager... Ces trois mots se ressemblent un peu, vous ne trouvez pas ? Moi qui rêve d'apprendre à voler pour pouvoir voyager... Rêver, c'est partir un peu, être ailleurs pour quelques secondes ou quelques siècles, retrouver les absents, effacer les présents, interrompre l'avenir, mettre fin au passé, ignorer le présent. Mettre l'instant en stand-by le temps d'une brasse avec les tortues de mer au fond de l'océan, d'un tour dans les nuages au dessus du Sahara, d'un thé avec les touaregs, d'un couché de soleil sur l'Atlantique... Rêver c'est tout ça, c'est bien plus, et ce n'est rien à la fois.

Code du Règlement : [ EDIT Arya : Coda OK. ]

Voilà, ça c'est moi, de manière très résumée et condensée... Faîtes moi un petit signe, je débarque et ne sais par où commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeLun 12 Sep - 18:27

Hey ! Bon, j'suis pas modo, ni admin, mais j'me permets de poster en première, elles me le pardonneront bien What a Face

Et bah... Bienvenue ? alien

On a sensiblement les mêmes goûts en matière de bouquins, ah, Vango, quel délice *_* J'ai pas lu le tome deux, je ne sais pas s'il est sorti...

Si tu aimes Pierre Bottero, peut-être connais-tu A comme Association ?

Dis-donc, chapeau pour ta rêverie, j'en avais pas lu des comme ça depuis un bout =)
Si je me permettais, je te demanderais l'autorisation de réutiliser ta dernière phrase : "Rêver c'est tout ça, c'est bien plus, et ce n'est rien à la fois.", en te citant, bien sûr =)

silent Elle est tellement géniale. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Rosa020
Flâneur
Flâneur
Rosa020


Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2011

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeLun 12 Sep - 19:14

Merci ça me fait très plaisir ^^ Bien sûr que tu peux me citer, tu me raviras... (oh mon Dieu ! On me cite ! Enfin !) Pour répondre à ta question, je connais A comme Association mais je ne l'ai pas encore lu... Une copine doit me prêter le tome un depuis je ne sais combien de temps... --' Bref. Non, le tome 2 de Vango n'est pas encore sorti (attend, on serait prévenues ^^). Ma rêverie a plu... Fou Hein ? Oui, oui, je finirais par m'en remettre, ne vous faîtes pas de souci...
Au fait, tant que je te tiens, par où suis-je sensée commencer ? Je ne sais pas trop vers où m'aventurer, j'ai peur de me perdre... SOS
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeLun 12 Sep - 21:40

Elle me tient =X

A comme Association ? Cours, vite, va lui prendre ! Sont géniaux ! My God !

Par où commencer ? Et bien... Mets un avatar pirat Non, t'es pas obligée.
Tu peux faire des jeux dans divertissement, c'est sympa, aller fouiller dans "le Village d'Eryema", poster dans "Les livres" un bouquin qui t'a plu... bref Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeLun 12 Sep - 23:16

Wahou ! Quelle présentation ! Je suis sous le charme. Et le final est tout simplement génial. Tu nous as peut-être offert la meilleur définition de "réver" qui soit. Clin d\\\\'oeil
Et vu tes goûts en matière de lecture, tu ne devrais pas avoir de mal à te faire une place parmi nous parce qu'il n'y a ici presque que des fans du regretté Pierre Bottero. En tout cas, moi, j'ai adoré les quelques livres de lui que j'ai lu. Ainsi qu'Harry Potter ! Mais qui n'a pas aimé Harry ? A ce propos, as-tu vu les films ? Si oui, les as-tu appréciés ?

Quand à ce que tu peux faire sur ce superbe forum, disons que les possibilités sont illimitées ! ... Non, peut-être pas illimitées, en fait, mais presque. Par exemple, tu peux poster une critique sur un ou plusieurs des livres que tu as eu, tu peux donner ton avis sur les critique de livre postés par les autres membres, tu poster tes écrits pour que nous puissions les lire et les admirer, ... Enfin, il y a plein de chose à faire à toi de te promener à travers tout ces possibilités. Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Rosa020
Flâneur
Flâneur
Rosa020


Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2011

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeVen 16 Sep - 19:51

Vous êtes tous trop bon avec ma misérable personne flower Pour ce qui est d'Harry Potter, oui, j'ai vu les films et je les ai plus ou moins apprécié, ça dépend lesquels... Le troisième est et restera mon préféré (en livre et en film). Le final n'était pas mal non-plus, je dois dire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeSam 17 Sep - 12:37

Ah, moi le troisième c'est pas mon préféré, ce serait plutôt le cinquième ou le septième =)
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Celyane
Flâneur
Flâneur
Celyane


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeLun 19 Sep - 20:27

Ah que c'est très beaucoup beau comme présentation Oo. J'approuve, j'admire, je m'incline, j'idolâtre, je persiste et je signe ! Enfin, tu vois l'idée générale... Et sinon... Que dire de plus, sinon "bienvenue parmi nous" ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa020
Flâneur
Flâneur
Rosa020


Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2011

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeLun 19 Sep - 21:28

Arf... Merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:37

Il faudrait tout de même que notre chère admin se décide à passer par là silent
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Rosa020
Flâneur
Flâneur
Rosa020


Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2011

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeMer 21 Sep - 14:04

^^pas de souci, je ne suis pressée... (lèche botte ? moi ? nooooooooooon...)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeMer 21 Sep - 17:29

Bienvenue parmi nous, chère Chloé Sourire !
Je m'excuse d'avance pour le temps que j'ai mis à te répondre, disons que je ne suis pas vraiment d'humeur à geeker, ces temps-ci.

Joyeux anniversaire, avec deux semaines de retard, mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?

Je viens de t'ajouter à ton groupe, ainsi que ton rang ( on pourra pas me repprocher de ne pas l'avoir fait \o/ ! )

Ta réponse à propos du Rêve, elle est .. Wah. Ça fait vraiment plaisir à lire.
Citation :
" il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du savant et celle du poète..."
Superbe. Une citation de Pierre Bottero, en présentation, sur une question comme celle-là .. J'aime, oui. =)

Effectivement, le choix d'un avatar, bien que non-obligatoire, est plutôt une bonne chose, les avatars reflètent en général la personnalité du membre, une façon de te connaître un peu plus, quoi !
Puis, pour commencer ... Fouille, fais ce que tu veux, tu es ici chez toi ^^ .

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Claire ( = Niliame ), tu dois lire A comme Association =D !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Rosa020
Flâneur
Flâneur
Rosa020


Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2011

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeMer 21 Sep - 17:57

Ravie de tous vous rencontrer. flower Décidément, je fais fureur, avec ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeMer 21 Sep - 18:54

Voui ^_^ On peut difficilement faire mieux. J'me demande combien de temps tu as mis à l'écrire...

Nan mais c'était pas un reproche du tout, hein, chère admin alien
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Rosa020
Flâneur
Flâneur
Rosa020


Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2011

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeMer 21 Sep - 19:35

Niliame, s'il est vrai que la question m'a laissé à court de mots l'espace d'instant (définir la rêverie, c'est pas de la tarte, quand même... Quoique je kifferais tomber sur un sujet comme ça en philo... ^^), je l'ai écrite d'un seul jet, ça ne m'a donc pas pris tant de temps que ça... 's'en va conjuguer à tous les temps Je ne me vanterais point' Je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
Eejil
Modérateur
Modérateur
Eejil


Féminin Capricorne Messages : 385
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 27
Localisation : In my dreams =3

Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitimeSam 24 Déc - 12:02

Bon euh... Je suis légèrement beaucoup en retard, mais bienvenue tout de même !
Jolies réponses, comme on te l'a déjà dit ^^. Joli prénom, tu as raison de l'aimer !

Et puis... Le Chant du Troll, Eejil et Doudou quoi =D
*bref*

J'espère que tu te plais ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... Empty
MessageSujet: Re: Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...   Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un départ ? Pour où ? Ça m'intéresse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune pour Mai 2011 ?
» Lecture commune pour Janvier 2011 ?
» Et si on pressait le bouton Play pour une discussion ?
» Une lecture commune pour Septembre 2010 ?
» Une lecture commune pour Octobre 2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Le forum :: Pour le départ-
Sauter vers: