Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel I_icon_minitimeSam 26 Mar - 13:33

Je vais vous présenté une série de cinq tomes intitulée Louis le Galoup et écrite par le fantastique Jean-Luc Marcastel.

Résumé officiel :
"La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout ... un galoup.
Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grande Brèche et de sa lueur maudite qui marque la fin du royaume et de toutes les routes ...
Ce royaume que l'ombre du Vicomte de Marsac, l'Usurpateur, et de ses terribles barons, Malemort et le Siblaire, ce siffleur infernal, recouvre peu à peu ...
Mais derrière le simple garçon des montagnes, un autre se cache, plus griffu, plus sauvage, qui attend son heure ... Mais cet autre sera-t-il assez fort, assez terrible, pour s'opposer aux ténèbres et à ses émissaires ?
Louis, accompagné par son frère, Séverin, et la Roussote, ce joli brin de sorcière au caractère impossible, devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, ait attaqué le village.
Mais les nouvelles vont vite, quand on a des yeux partout, et la chasse infernale de Malemort, le Grand Veneur, le maître des galoups noirs, est déjà en route."

Mon avis :
Jean-Luc Marcastel nous offre ici une magnifique histoire mêlant sauvagerie animale, galoup, enfer, amour, courage, suspens, batailles surprenantes et infernales, douleur, tristesse, joie, vie et mort dans une tempête infernale qui nous aspire avec force vers Occitania, vers Louis et ses amis. Une oeuvre vraiment bien écrite qui nous emmène dans le Sud-Ouest d'une France un peu différente de la notre. C'est une véritable Ode à la vie, à l'amour, au Sud-Ouest et aux bonnes choses. La mise en scène de l'histoire lui confère un statut unique puisqu'il s'agit d'un conte, un conte fantastiquement bien écrit par un auteur talentueux. C'est une bouffée d'air frais 100% français avec des bonus intéressants tels que des recettes typiques de Corrèze ou du Cantal, des petits informations sur les lieux visités par les héros de l'histoire, des illustrations, ...
Une lecture vraiment plaisante et originale, voilà ce que nous offre cet inoubliable conteur des temps modernes qu'est Jean-Luc Marcastel.

Voilà ce que j'avais à dire sur la série Louis le Galoup constituée de cinq tomes dont le dernier est sortie fin 2010. J'espère vous avoir tenté et que celles et ceux qui liront ces livres ne seront pas déçus. Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
rocky
Petit Lecteur
Petit Lecteur
rocky


Féminin Vierge Messages : 133
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 28
Localisation : Suisse

Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel I_icon_minitimeSam 26 Mar - 20:09

ça à l'air vraiment bien, moi qui aime tout ce qui est dans ce genre ^^ . Je vais voir si je le trouve par chez moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-passions.skyrock.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel I_icon_minitimeDim 27 Mar - 13:44

Oui, c'est super tentant ! Il me semble que tu nous avait déjà fait par de ton enthousiasme pour cette série, mais je n'avais pas repéré que c'était cet auteur-là^^ En tout cas tu me donnes vraiment envie de les lire =)

Ps : dans le résumé... En français, c'est une règle méconnue, mais on dit "après que" + indicatif !^^
--> après qu'une malebeste, une créature venue de la Grande Brèche, a attaqué le village.

Les éditeurs se seraient plantés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel I_icon_minitimeDim 27 Mar - 17:06

Je suis ravi de vous avoir tenté. Clin d\\\\'oeil

Pour ce qui est de la faute, cela vient bien du résumé officiel que l'on peu lire en quatrième de couverture du premier tome.

Quand à trouver ces livres, je crains que cela soit un peu compliqué à part sur Internet (Amazon) parce qu'ils datent déjà de quelques mois et qu'ils n'ont malheureusement pas connu un succès phénoménal. Toutefois, j'ai une bonne nouvelle : je viens de découvrir qu'il existe une version poche un peu moins chère que le version grand format que j'ai. (9.90€ au lieu de 15€) Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel I_icon_minitimeLun 28 Mar - 18:09

Bonne nouvelle =) 15 €, c'est un peu cher tout de même.. Enfin, pas tellement en regardant les Pierre Bottero Shocked 9, c'est mieux Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:41

Et oui, les beau et gros livres sont chers ! --' Et plus ils sont gros et jolis, plus ils sont chers. Heureusement, les livres de poches sont là pour tenter de secourir le porte-monnaie des pauvres lecteurs ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Calypso
Lecteur
Lecteur
Calypso


Féminin Balance Messages : 271
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la Planète Terre

Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:02

Bah dis donc, je peux dire au moins une chose, ton avis donne envie de les lire ! Je vais m'avancer bientôt sur le chemin de l'aventure où il faut trouver ces livres Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://thinker-heart.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel I_icon_minitimeSam 2 Avr - 8:05

Je suis ravi de t'avoir donné envie de lire ces livres et j'espère qu'ils te plairont autant qu'ils m'ont plu. Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel   Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: