Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Erik L'Homme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eejil
Modérateur
Modérateur
Eejil


Féminin Capricorne Messages : 385
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 27
Localisation : In my dreams =3

Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Erik L'Homme   Erik L'Homme I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:39

On a parlé de Pierre Bottero.
Du Chant du Troll, fait en accord avec Gilles Francescano.

Et A comme Association, aussi, 13 tomes prévus au départ, avec Erik L'Homme, et Pierre Bottero. Suite de livres qui sera réduite au nombre de 8 ( je crois ), du fait de la mort de Pierre Bottero. Comme déjà dit d'ailleurs, dans un sujet à propos de A comme Association =)

De Pierre Bottero, beaucoup, mais pas énormément d'Erik L'Homme.


Petit résumé à propos de cet écrivain ( aux beaux yeux clairs ) que j'aime beaucoup :

Erik L'Homme, né le 22 décembre 1967 à Grenoble, est un écrivain français.
Après sa rencontre avec Jean-Philippe Arrou-Vignod, auteur et directeur littéraire chez Gallimard, il se lance dans l'écriture de romans jeunesse avec la publication en 2001 de Qadehar le sorcier, premier tome de la trilogie Le Livre des étoiles. Une première publication qui recevra le prix Jeunesse du Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges, le deuxième de la trilogie Le Seigneur Sha recevra aussi le prix des collégiens du Var.
En 2009 ses livres jeunesse publiés sont au nombre de dix : la trilogie Le Livre des étoiles, celle des Maîtres des brisants, l'album des Contes d'un royaume perdu (illustré par François Place) et Phænomen, thriller fantastique en trois tomes également qui commence à avoir du succès à l'étranger.
En 2009, il écrit avec Pierre Bottero une nouvelle série fantastique intitulée A comme Association.

Bibliographie :
- La trilogie "Le livre des étoiles" : Qadehar le sorcier ; Le Seigneur Sha ; Le visage de l'Ombre.
- La trilogie "Le maître des Brisants" : Chien-de-la-lune ; Le Secret des abîmes ; Seigneurs de guerre.
- La trilogie "Phænomen" : Phænomen ; Plus près du secret ; En des lieux obscurs.
- Des pas dans la neige, aventures au Pakistan
- Contes d'un royaume perdu
- A comme Association : La pâle lumière des ténèbres (1); L'étoffe fragile du monde (3). [ Plus les tomes écrits par Pierre : Les limites obscures de la magie (2); Le subtil parfum du soufre (4).



Mon avis, maintenant, sur cet auteur.
J'avais commencé à lire Le livre des étoiles étant... très jeune. Mais j'avais abandonné. Et j'ai redécouvert Erik L'Homme avec A comme Association, que j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup son style d'écriture, qui côtoie celui de Pierre. Puis maintenant, je lis Des pas dans la neige, qui change beaucoup par rapport à son style fantastique, mais qui est vraiment... génial.
Il n'a pas fait tant de livres que ça, ce que je regrette, mais il commence à peine, disons ça.
Je vous conseille vraiment Le livre des étoiles, A comme Association et Des pas dans la neige

Ce n'est que mon humble avis, mais j'aime beaucoup cet auteur et parler de lui m'a été imposé par ma conscience.
Il est également ( Erik ) très sympathique, souriant et bavard en vrai. L'ayant vu à deux reprises, j'ai pu me forger ma propre idée. Ses dédicaces, lorsqu'il n'y a pas trop de monde derrière, sont souvent personnalisées, et vraiment à la hauteur du personnage.

Bref, vous l'aurez compris, je l'aime, lui et ses livres, énormément.
D'ailleurs, je suis sûre que vous connaissez ses livres, indirectement ou pas =)

Voilààààà
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Lecteur
Lecteur
Calypso


Féminin Balance Messages : 271
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la Planète Terre

Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: Erik L'Homme   Erik L'Homme I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:15

C'est vrai que j'aime bien cet auteur aussi Sourire Mais pour l'instant, je n'ai lu de lui que sa trilogie Phaenomen
Revenir en haut Aller en bas
http://thinker-heart.skyrock.com
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: Erik L'Homme   Erik L'Homme I_icon_minitimeVen 18 Mar - 21:38

N'en ai lu que le tome 1 de A comme Association. Ce qui m'a suffit pour le classer dans les auteurs doués et sympathiques =)
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Erik L'Homme Empty
MessageSujet: Re: Erik L'Homme   Erik L'Homme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erik L'Homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Auteurs-
Sauter vers: