Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Fille de Papier de Guillaume Musso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeVen 10 Sep - 16:15

La Fille de Papier écrit par Guillaume Musso

Résumé personnel :
Un écrivain perdu dans les ténèbres et les médocs suite à une rupture difficile a écrit les deux premiers tomes d'une trilogie intitulé "La Trilogie des Anges". Les fans attendent avec impatience la conclusion de cette fantastique trilogie mais l'auteur n'a plus d'inspiration. Il n'a plus grand chose d'ailleurs. Celle qu'il croyait être la femme de sa vie est parti en lui volant son coeur, sa joie, son amour, sa vie. Son meilleur ami et agent a perdu tout son argent à causes d'un mauvais placement en bourse. Et sa seule passion l'avait abandonné. Il n'arrivait plus à écrire. D'ailleurs il n'en avait guère envie. Cet auteur en pleine déprime avait déjà une enfance difficile dont il avait réussir à sortir grâce à sa trilogie. Ces deux amis s'en était tiré grâce à lui. Carole et Milo aurait tout fait pour lui mais pour l'instant, il préfère reprendre des médocs ou même un peu de drogue pour s'échapper de ce douloureux monde.
Et puis, suite à une erreur d'impression, 100000 exemplaires du deuxième tome en édition de luxe s'arrête à la moitié du récit, en plein milieu d'une phrase. Et le soir où Milo lui annoncé cela, Tom, l'écrivain, fit la rencontre d'une fille qui lui assuré être l'héroïne de son histoire. Selon elle, elle serait sortie du monde imaginaire à cause de l'erreur d'impression. Tom a du mal à la croire mais après un interrogatoire très poussé, il finit par l'admettre même si cela paraissait complètement fou. D'ailleurs, ses meilleurs amis le croyant fou voulurent l'interner mais il s'échappa avec Billie. Les voilà partis pour le Mexique pour retrouver l'ex-petite amie de Tom. Billie assurait que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Tom et son héroïne firent d'ailleurs un contrat selon lequel Billie ferait en sorte que Tom et son ex vit à nouveau le grand amour tandis que l'écrivain devait se remettre à l'écriture.
De péripéties en péripéties, Tom reprit goût à la vie et sa relation explosive avec la tumultueuse Billie s'améliora de plus en plus. Toutefois, Tom savait que Billie devait retourner dans son monde mais est-ce que cette certitude l'empêchera d'avoir des sentiments pour cette fille mignonne et un peu folle ? Pas sûr ...
Cet écrivain va vivre la plus extraordinaire des aventures jusqu'à un dénouement surprenant.


Avis :
J'ai bien aimé ce livre qui nous fait voyager, rêver, rire, pleurer, ... Tout comme Tom, on commence par être dubitatif concernant cette Billie mais les choses vont se précipiter rapidement après son apparition ce qui fait qu'on n'a guère le temps de se poser des questions. Très vite, Billie nous entraîne avec Tom dans un voyage pleins de surprises et de folies. Et puis, l'auteur nous fait suivre simultanément une autre aventure surprenante dont le héros est le seul à pouvoir sauver Billie. L'histoire est également entrecoupée par les péripéties des meilleurs amis de l'écrivain. Tout cela est très bien agencé et écrit ce qui fait que le lecteur accroche vite et ne peux plus détacher les yeux de cette fantastique histoire. En plus, elle se lit vite et sans difficultés. Bref, une lecture plaisante qui nous fait passer un agréable moment.

Voilà, pour ce que j'ai à dire sur ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeVen 10 Sep - 21:43

Je n'ai jamais lu de Musso, mais j'aimerai bien le lire^^ Surtout que le résumé est très attirant, les gens à qui il arrive des malheurs ça me donne souvent envie de lire le livre^^ Peut-être parce que je suis assurée que ça se finit bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeSam 11 Sep - 9:19

Je peux t'assurer que tous les livres qui commencent par les malheurs des gens ne se finissent pas toujours bien. Prends par exemple 37°2 Le Matin de Philippe Djian cela commence pas trop bien et finit plutôt mal. Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeSam 11 Sep - 15:30

Dans ce cas, c'est sur que je ne vais pas le lire ! (37°2 Le Matin) Je suis une partisante invétérée des Happy End ! Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeMer 22 Sep - 11:35

[ Je précise que les spoilers seront là justement pour spoiler, donc ne les ouvrez pas si vous ne voulez pas savoir ]

Pour mon premier Musso, j'ai adoré.
Le changement de point de vue en milieu de chapitre m'a légèrement déstabilisé, mais l'on s'y habitue très vite. L'écriture de Musso est très agréable à lire, accessible à tout le monde.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé très originale ( c'est pas tous les jours qu'une fille tombe d'un livre). J'ai adoré les accrochages qu'il y avait au début entre Billie et Tom, et n'ai que très bien compris l'attitude de Milo.
C'est aussi très émouvant de voir le lien tissé entre ces trois-là, Milo, Tom et Carole, et de connaître leur enfance-adolescence.
Et j'aime beaucoup la fin,
Spoiler:

Bon, quand j'ai fini le livre, j'avais tout plein de chose à dire, mais là, tout est parti U_u

Donc pour finir, voici quelques passages que j'ai particulièrement aimé :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Calypso
Lecteur
Lecteur
Calypso


Féminin Balance Messages : 271
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la Planète Terre

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeMer 22 Sep - 12:28

Il me reste encore 8 jours pour le lire. Il faut absolument que je le pique à ma mère !
Revenir en haut Aller en bas
http://thinker-heart.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeMer 22 Sep - 14:48

La fin lors de la signature d'autographes est génial je trouve. J'adore ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Naole
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Naole


Féminin Balance Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : Nazelles Négron, France, mais aussi dans tous les Autres Mondes =)

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: La fille de papier   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:01

J'en ai beaucoup entendu parler. Je pense m'y mettre bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asys;e-monsite.com/
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeVen 19 Nov - 22:07

Et bien, je te souhaite de le lire rapidement car c'est un livre qui se lit vite qui met un peu de baume au coeur. Je te le conseille fortement pour passer un agréable moment. Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Calypso
Lecteur
Lecteur
Calypso


Féminin Balance Messages : 271
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la Planète Terre

La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:00

Je me lance ! J'espère, et je pense, que j'en dirais autant de bien que vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://thinker-heart.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Fille de Papier de Guillaume Musso Empty
MessageSujet: Re: La Fille de Papier de Guillaume Musso   La Fille de Papier de Guillaume Musso I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fille de Papier de Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: