Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos petites manies de lecteur ?

Aller en bas 
+8
Calypso
Naole
Asilis
Niliame
rocky
Lafantasy
Eejil
Arya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fantasy
Flâneur
Flâneur
Fantasy


Féminin Poissons Messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:44

C'était justement un bon livre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:49

C'était quoi, si ce n'est pas trop indiscret ?

Sinon, ça m'est déjà arrivé avec des jeux flash en ligne, et je t'assure que c'est nettement moins agréable.. D'ailleurs j'ai arrêté les jeux flash, mais ce n'est pas le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Fantasy
Flâneur
Flâneur
Fantasy


Féminin Poissons Messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:00

C'est " Les clefs de Babel " de Carina Rozenfeld, sur la chanson " Map of Problematique " de Muse ♥️

Aïe. Je te crois sur parole ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:30

Oh, c'est drôle, je n'ai pas du tout accroché à ce roman, je l'ai même abandonné !^^

Et je ne connais pas la chanson..
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Celyane
Flâneur
Flâneur
Celyane


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:33

Bon, personnallement, j'ai très honte, mais mes manies ne sont pas du tout les votres... Je me classerais plutôt dans la catégorie "lectrice sagouine" ^^°.

-En premier lieu, mon livre, après l'avoir regardé sous toute les couture, je le renifle. Oui, j'aime sniffer les choses (et les gens aussi d'ailleurs ^^°), je peux pas m'en empêcher, c'est fascinant. Ma Bible n'a pas du tout la même odeur que mes très (très très) vieux exemplaires des Misérables, par exemple.
-Deuxièmement, mes livres ne sont pas en bon état. Probablement parce qu'une grande partie de ma bibliothèque a été remplie par des bibliothécaires qui voulaient mettre les vieux bouquins que personnes n'empruntaient plus à un endroit où ils savait que justement, ce serait lu. Résultat, j'ai tellement l'habitude des vieux livres qu'au final, qu'il soit bousillé au possible ne me gêne plus, c'est le contenu qui compte.
- Mes signets... Sont très divers, et en général très éloignés de l'idée qu'on se fait d'un signet. Autrement dit, papier bonbon, morceau d'agenda, CD, élastique à cheveux, un autre livre, en gros, la première chose qui me passe sous la main servira de signet.
- Lire en musique tout en grignotant du chocolat... Vous pouvez imaginer mieux, vous ?
- Je lis partout. En marchant, au toilette, dehors, dans ma chambre, quand je jouait à cache-cache il m'arrivait même parfois d'emmener un livre en allant me cacher (et il m'est aussi arrivé, en jouant à ça, de m'endormir dans le placard sous l'escalier, mais là c'est un autre sujet -_-°...).
-Il m'arrive de griffonner dans mes livres, des petits commentaires. C'est rare, mais j'aime beaucoup, quand je le relis, c'est amusant de retrouver la moi d'il y a quelques années... Sinon, il m'arrive de recopier de long passage, sur des feuilles qui sont éparpillées un peu partout dans ma chambre.
- Et puis... Contrairement à la quasi-totalité d'entre vous, il m'arrive de pouvoir m'arrêter au milieu d'un chapitre, en cas d'absolue nécessité. (Bah ouais, quand on est l'aînée et qu'il y en a trois autres à surveiller, faut parfois se préparer à des catastrophes). Mais quand un livre me tient vraiment, il m'arrive de me retrouver à 3 heures du matin cachée sous les couvertures, encore et toujours dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 13:52

Pour ce qui est du "reniflage", je le fait assez souvent aussi. Les livres ont une odeur si particulière. Certains puent, c'est vrai, mais avec d'autre, j'adore me shooter avec leur odeur ! ^^
C'est vrai, c'est le contenu qui compte mais un livre un bon état, je trouve que ce n'est pas plus quand même, non ? Clin d\\\\'oeil
Et j'ai pas compris ce que tu nous dis : ce sont des bibliothécaires qui t'ont donné la plupart de tes livres ?
"de m'endormir dans le placard sous l'escalier" => Te prendrais-tu pour Harry Potter ? ^^ Et ont-ils fini par te trouver, les gens qui jouaient avec toi ?
Tu griffones sur les livres ?! SACRILÈGE ! PROFANATRICE ! Non, je plaisante ... mais quand même ! Rolling Eyes
Et à quoi cela te sert-il de recopier des longs passages de certains livres ?
Évidemment, on peut comprendre que si tes frères et soeurs mettent le feu à la maison, tu sois obliger de t'arrêter au milieu d'un chapitre, mais sinon, tu essaies quand même de t'arrêter au début d'un nouveau chapitre, non ?
Donc, malgré le fait que tu traites différemment les livres que la plupart d'entre nous, tu es quand même accroc, n'est-ce pas ? Parce que, finalement, c'est bien cela le principal ! Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Celyane
Flâneur
Flâneur
Celyane


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 15:58

C'est sûr ^^ ! Enfin, j'aime beaucoup l'odeur des vieux livres...

Oui, c'est sûr, et c'est pas comme si je déchirais volontairement une page, mais je veux dire par là que je n'hésite pas, par exemple, à trimbaler un livre des semaines dans mon sac ou à le prêter. Parce que je connais une accro qui refuse catégoriquement qu'on touche à ses bouquins...

Voui. Ou mes grand-parents, où le CDI... En gros, dès que quelqu'un veux se débarrasser de ses bouquins, c'est chez moi qu'il va. C'est beau d'avoir une réputation What a Face !
J'ai plusieurs étagère remplie de bouquin qui date de la rénovation du CDI, ou du rangement de ma bibliothèque de primaire. Y'en a des très bon d'ailleurs, même si je dois avoir deux/trois doubles...

Les livres que je dois rendre plus tard, et bon, n’exagérons rien, sur la feuille, c'est 15-20 lignes maximum. Ça me sert à m'en souvenir, et parfois, si le passage me plaît vraiment, je l'apprends par coeur...

A vrai dire, pas forcément. Ça équivaut à mission impossible chez nous. Donc tant pis, je retrouverais le milieu de la page après.
Par contre, pour toute autre raison que le repas ou une catastrophe, celui qui m'interrompt dans ma lecture plusieurs fois de suite risque gros... (énorme en fait Diable )

Triple-accro ! Pas possible de m'en passer ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 17:38

Citation :
Je lis partout. En marchant, au toilette, dehors, dans ma chambre
Pareil ! Enfin, presque, en marchant c'est chaud. Par contre en descendant les escaliers c'est très amusant, maintenant je suis une pro !^^
Je ne vois pas d'inconvénient à trimbaler un livre plusieurs semaines dans son sac, par contre écrire dessus... Shocked J'exagère^^
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 18:04

Je lis aussi en marchant. J'ai juste raté une marche, une fois ... I_I° .
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Celyane
Flâneur
Flâneur
Celyane


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 21:26

Les escaliers sont mes pires ennemis, la dernière fois c'était en allant en cours de maths... Et... Ben disons que ça avait l'air particulièrement drôle vu de l'extérieur vu la réaction générale... Déjà que j'ai pas un bon sens de l'équilibre en général...
Rôlalala What a Face ! D'accord, c'est pas très propre, mais c'est mon livre quoi ! Autant y mettre ma touche perso... (manie de musicienne, les partitions d'audition sont toujours griffonées au possible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rocky
Petit Lecteur
Petit Lecteur
rocky


Féminin Vierge Messages : 133
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 28
Localisation : Suisse

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 0:13

Moi je n'arrive pas à lire en marchant (j'ai trop peur de me prendre des poteau hahahah ) les sms j'arrive en marchant mais pas encore les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-passions.skyrock.com/
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 9:22

Les SMS, c'est, en général, court et rapide à lire alors qu'un livre, c'est un peu plus complexe. Ainsi, Comme toi Rocky, Je n'ai pas de soucis pour lire un SMS en marchant mais l'opération est nettement plus compliqué avec un livre.
J'ai déjà essayé une ou deux fois mais soit je suis trop concentré sur la lecture et on frôle la catastrophe (on ne fait pas que la frôler des fois ^^), soit je me concentre plus sur la marche et je me perds dans le livre. Bref, de toute façon, c'est bien connu, les garçons ne savant pas faire deux choses à la fois contrairement au filles ! ^^
Après, peut-être est-ce une question de pratique : plus on s'entraîne, mieux on y arrive. Toutefois, je me contenterai de lire posé quelque part pour le moment. N'allons pas cher les complications. What a Face
Quand aux escaliers, je ne préfère même pas tenter ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
rocky
Petit Lecteur
Petit Lecteur
rocky


Féminin Vierge Messages : 133
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 28
Localisation : Suisse

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 9:44

Mieux vaut éviter la casse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-passions.skyrock.com/
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 10:09

Oui, tout à fait ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 12:45

Manies de musiciennes, en effet. Mes partoches aussi sont bourrées de crayon papier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Celyane
Flâneur
Flâneur
Celyane


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 16:28

What a Face ! J'ai trouvé une autre musicienne ! Tu fais d'un instruments ? Quoi comme ?

(Hou-hou, j'ai la très nette impression de flooder...)

Donc, pour que ce message ne soit pas entièrement HS... Personnellement, quand je lis à la maison et que je veux descendre les escaliers sans me déconcentrer, je descends sur les fesses. Ça marche beaucoup mieux. (Par contre, c'est pas très glorieux comme technique...)
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 20:08

Muhahahaha ! (énorme rire). Sur les fesses ! Je n'avais jamais envisagé ça ! Sourire
Sinon je joue de la flûte traversière, et j'ai moi aussi l'impression de faire un hors sujet --'
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Celyane
Flâneur
Flâneur
Celyane


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 22:16

Flood
Oui, sur les fesse, et c'est dans ces moments-là que je regrette mon enfance What a Face . C'est vrai, ça doit faire moins mal avec la couche.

De la flûte traversière ? Copiteuse affraid ! Moi aussi ! Tu es aussi passé par l'épreuve du double coup de langue je suppose ?

Bon, et bien faisons une révolution. Vive le flood et le hors sujet !
Modo
Revenir en haut Aller en bas
Naole
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Naole


Féminin Balance Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : Nazelles Négron, France, mais aussi dans tous les Autres Mondes =)

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos manies du lecteur   Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 17:00

Aha sur les fesses excellent! remarque moi je parle bien en lisant et en écoutant de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asys;e-monsite.com/
Celyane
Flâneur
Flâneur
Celyane


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 20:59

Moi aussi je me parle toute seule What a Face ! Et je me racontes des histoires aussi. Quand j'aime bien un texte il m'arrive de le lire à voix haute...

Ben oui sur les fesses ! M'enfin, je vous assure, c'est beaucoup plus dur de tomber du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 8:49

Je crois que tout le monde parle quelque fois tout seul. Moi, c'est souvent ... ^^ Même Dumbledore parle tout le seul et il dit que cela est vraiment bien pour mettre ses idées en place. Clin d\\\\'oeil

Sinon, le coup des escaliers sur les fesses est pas une mauvaise idée car c'est sûr qu'on a moins de chance de tomber ainsi. Mais, on doit être content d'arriver en bas non ? Et pour monter, comment fais-tu ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Celyane
Flâneur
Flâneur
Celyane


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 18:48

Ah... La montée a toujours été une question existentielle pour moi. En général, je tombe. Quand j'ai un peu de chance, j'arrive en haut sans bobo (avec la rime en prime What a Face ). Et sinon... J'ai déjà essayé de remonter sur les fesses, mais c'est un peu trop compliqué à mettre en oeuvre... La troisième solution consiste à monter les escaliers le plus vite possible pour pouvoir reprendre son livre le plus vite possible :D !

(Et oui, quand tu arrives en bas, tu es content. Très, même.)
Revenir en haut Aller en bas
rocky
Petit Lecteur
Petit Lecteur
rocky


Féminin Vierge Messages : 133
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 28
Localisation : Suisse

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 19:02

Monter je trouve ça plus facile ^^

Parler tout seul ? c'est une habitude ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-passions.skyrock.com/
Naole
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Naole


Féminin Balance Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : Nazelles Négron, France, mais aussi dans tous les Autres Mondes =)

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos manies du lecteur   Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:19

On pourrait aménager un ascenseur dans chaque maison pour monter ce serait plus simple Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asys;e-monsite.com/
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 12:36

Dans ce cas la, on deviendrait vite flasques et gros Clin d\\\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos petites manies de lecteur ?    Vos petites manies de lecteur ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos petites manies de lecteur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Le forum :: A propos des Membres....-
Sauter vers: