Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

"Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge Empty
MessageSujet: "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge   "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:20

Genre : Beau livre
Chez : Au bord des continents

Quatrième de couverture:

Il ne sera pas ici question de mythologie mais simplement de Faerie. Nous remiserons donc joyeusement au placard, hormis quelques légères allusions que nous laisserons doucettement suinter, la Déesse Dana et ses Tuatha De Danann, pour nous intéresser uniquement au petit peuple des Cetlic Faeries. A ce que d'aucuns, dont vous lecteurs j'espère ne faite pas partie, ne voient que comme une dégénérescence de ces Dieux et Héros des premiers âges, alors même que les Faeries parcouraient déjà la Terre bien avant que l'Homme et ses rêveries ne viennent lui-même, on ne sait trop comment, sans doute par un quelconque jeu du hasard, y mettre pied.

A la frontière de l'invisible, à la lisière des sombres bois touffus de notre enfance, au coeur des vallées enchanteresses de nos premiers emois, au plus pofond des landes, des fondrières et des tourbières, alors que le temps fait insidieusement son oeuvre, allez!
Allez, encore et toujouts par le chemins aventureux du Rêve!
Quand les brumes s'étirent à la tombée du soir, quand la lune est argentée, tout joufflue et bien haute allez!
Tournez neuf fois autour de la colline aux Fées dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, avancez mainenant d'un pas, et...

... Entrez

Mon avis:

Je suis une grande passionnée des mondes Féeriques et enchantés. Ce livre n'en est qu'un de plus dans ma collection. Je me devais tout de même de vous le présenter comme il se doit. Car oui, les romans nous transportent dans des autres mondes et des univers parallèles, mais les beaux livres, ou Artbooks, aussi. Des dessins somptueux, des textes accompagnants chaque personnages. Douterez-vous encore de l'existence des Fées et des petits peuples de la nature après ce livre ?
Monge est un véritable artiste. On ne peut qu'admirer et contempler ce livre. L'idéal ? Le feuilleter un soir d'octobre ou novembre, avec une bonne tasse de thé au coin d'un feu, avec une douce musique celtique qui rappel les contrés ou l'on rencontre le plus facilement ces petites créatures.
Pour rien au monde je ne me délaisserais de ce petit bijoux. Plus qu'un livre, pour moi c'est un objet de collection, que je voulais m'offrir depuis très longtemps... et bien chéri y a remédié en me l'offrant, bêtement.

"Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge Img-1119176l6ni "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge Img-1119331dqqp "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge Img-111945u8cjc "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge Img-111956wlzq3
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

"Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge Empty
MessageSujet: Re: "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge   "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 11:30

J'aime également beaucoup tout ce qui approche de l'univers Féérique, donc ce livre pourrait être un très jolie découverte ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Fleya
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Fleya


Féminin Sagittaire Messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 27
Localisation : Au pays du soleil levant ~♥~

"Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge Empty
MessageSujet: Re: "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge   "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:03

Du même avis qu'Arya ^^

Et les dessins... WAOUH !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-h-o-s-h-i-x.skyrock.com/
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

"Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge Empty
MessageSujet: Re: "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge   "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 16:32

J'ai vu ce livre dans la librairie où je travaillais et je l'ai rapidement feuilleté ! Il est sublime ! Sur le coup, je ne l'ai pas acheté mais à présent je le regrette ! En son sein, on peut y découvrir de très belles images ainsi que des petits textes intéressants ! C'est un ouvrage remarquable que tout amateur de fées devrait avoir chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





"Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge Empty
MessageSujet: Re: "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge   "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis le Galoup / Jean-Luc Marcastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: