Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 "Fée et tendres automates" de Théy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

"Fée et tendres automates" de Théy Empty
MessageSujet: "Fée et tendres automates" de Théy   "Fée et tendres automates" de Théy I_icon_minitimeMer 28 Juil - 13:19

Genre : BD Fantasy
Chez : Vent d'Ouest

Histoire:

A Carlotta, vaste mégapole tentaculaire bâtie sur les vestiges de l'Ancien Monde, Jam, un automate, et une fée inachevée par son créateur s'aiment depuis des siècles et mettent tout en oeuvre pour se retrouver. L'esprit des fées, jamais ne les quittera. Deux êtres, purs et fragiles. Des automates à jamais perdus à travers les siècles. Deux coeurs aux précieuses orfèvreries, qui battent l'un pour l'autre d'un amour éternel.

Mon avis:

Les bandes dessinées doivent être très bien faites pour que je les lise. Le dessin doit être plaisant et d'un trait fin, sinon ça n'en vaut pas la peine. Je n'ai connu qu'une BD qui m'a fait cet effet là (je vous en parlerai une autre fois). "Fée et tendres automates" et une histoire d'amour peu commune. Roméo (alias Jam) et un automate parmis tant d'autres, jusq'au jour ou il rencontre Juliette (Fée), une Fée automate qui n'a pas eu le temps d'être achevée, car la folie humaine a tout ravagée avant que son créateur n'ai eu le temps. Ils se perdent et se retrouvent... pour finalement ne faire plus qu'un.
Cette BD est un poème, les textes sont magnifiques, ils accompagnent les dessins à merveille.

[img]"Fée et tendres automates" de Théy Img-150707v4irq[/img] [img]"Fée et tendres automates" de Théy Img-150752ixew2[/img]


Dernière édition par Asilis le Mer 28 Juil - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

"Fée et tendres automates" de Théy Empty
MessageSujet: Re: "Fée et tendres automates" de Théy   "Fée et tendres automates" de Théy I_icon_minitimeMer 28 Juil - 14:17

Le lien semble avoir bugué !

Sinon, c'est une BD qui semble intéressante ! Est-elle récente ? Y a-t-il plusieurs tomes ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

"Fée et tendres automates" de Théy Empty
MessageSujet: Re: "Fée et tendres automates" de Théy   "Fée et tendres automates" de Théy I_icon_minitimeMer 28 Juil - 14:56

Oui le lien m'a lâché. Tant pis... je vous mettrais des images le plus vite possible.
Elle n'est pas toute jeune... en tout cas quelques années. Et c'est une trilogie... mais j'ai pris l'intégrale, ça revient vraiment moins cher, et comme ça, on a tout en un^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Fleya
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Fleya


Féminin Sagittaire Messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 27
Localisation : Au pays du soleil levant ~♥~

"Fée et tendres automates" de Théy Empty
MessageSujet: Re: "Fée et tendres automates" de Théy   "Fée et tendres automates" de Théy I_icon_minitimeMer 28 Juil - 18:19

En effet, cette BD a l'air plutôt pas mal....
Et j'aime beaucoup les dessins =3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-h-o-s-h-i-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





"Fée et tendres automates" de Théy Empty
MessageSujet: Re: "Fée et tendres automates" de Théy   "Fée et tendres automates" de Théy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fée et tendres automates" de Théy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: BD, mangas :: BD-
Sauter vers: