Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "37°2 Le matin" de Philippe Djian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

"37°2 Le matin" de Philippe Djian Empty
MessageSujet: "37°2 Le matin" de Philippe Djian   "37°2 Le matin" de Philippe Djian I_icon_minitimeVen 23 Juil - 9:25

=> Résumé : Un homme qui s'occupe d'un petit motel dans un coin perdu des Etats-Unis a une petite copine dont il est fou amoureux. Pour elle, il serait capable de tout, même de lui décrocher la lune si elle le demandait. Un beau jour, sa petite amie débarque chez lui après s'être fâchée avec son ancien employeur. Cette arrivée soudaine va tout bouleverser dans sa petite vie mais il s'en fout : il est amoureux. Avec sa copine, ils vont s'amuser, s'énerver, se faire plaisir, Vivre mais aussi souffrir. Souffrir car "la vie c'est pas un stand de foire avec tout un tas de lots bidons à décrocher."

=> Avis : Une magnifique histoire d'amour où la joie et la tristesse se battent intensément tout au long de chaque paragraphe jusqu'au dénouement. On est transporté par le récit du héros. Il raconte. On vit. C'est beau à en pleurer. Et puis, la fin arrive, vite, car lorsqu'on se lance dans la lecture, on ne peut plus s'arrêter. Une fin terrible mais avec un petit goût d'inachevé voulu par l'auteur. Après la lecture des derniers mots, une question subsiste : Et après ?
Petite remarque : moi cela ne m'a pas gêné mais j'ai cru bon de le préciser, l'auteur utilise un peu de vocabulaire familier et surtout, il y a quelques (rares) scènes un peu "crues".
A lire ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Fleya
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Fleya


Féminin Sagittaire Messages : 182
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 27
Localisation : Au pays du soleil levant ~♥~

"37°2 Le matin" de Philippe Djian Empty
MessageSujet: Re: "37°2 Le matin" de Philippe Djian   "37°2 Le matin" de Philippe Djian I_icon_minitimeSam 24 Juil - 18:47

C'est un livre que je ne connais pas... Que je ne connaissais pas xD
Peut être bien que je le lirais (après toute la montagne de livres que je dois dévorer =3). Disons que je ne lis en ce moment que des livres avec fin joyeuse, et de genre fantastique. Il faut que je change de style un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-h-o-s-h-i-x.skyrock.com/
 
"37°2 Le matin" de Philippe Djian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat de Philippe Geluck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: