Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Le Lion" de Joseph Kessel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

"Le Lion" de Joseph Kessel Empty
MessageSujet: "Le Lion" de Joseph Kessel   "Le Lion" de Joseph Kessel I_icon_minitimeVen 23 Juil - 8:55

=> Résumé : Je suis un voyageur qui traversent maintes contrées pour écrire tout ce que je vois dans le but de faire voyager ceux qui ne peuvent se payer un billet d'avion. Mon voyage en Afrique orientale devait s'achever avec la visite de Zanzibar mais ce fut l'avant-dernière escale qui acheva mon expédition. J'avais prévu de m'arrêter deux jours au sein d'un des Parcs Royaux du Kenya mais les évènements en décidèrent autrement. Laissez-moi vous conter ma rencontre avec la faune et la flore de ce parc, avec l'administrateur de cette réserve naturelle et surtout avec Patricia (la fille de l'administrateur) et son "ami". Revivez avec moi les nombreuses péripéties qui me sont arrivées en très peu de temps.
Un beau voyage pleins d'émotions vous attend au travers des pages de ce roman.

=> Avis : Une très belle histoire riche en émotions et en paysages sublimes. Voyage dépaysant assuré. L'auteur manie les mots superbement et nous invite à découvrir les richesses des Parc nationaux du Kenya. Les nombreuses descriptions très détaillées nous en mettent plein la vue. Seul petit bémol : des descriptions peut-être trop nombreuses, trop longues ou trop détaillées.
Toutefois, c'est ouvrage que je vous conseille fortement mais attention à la fin un peu triste et surprenante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

"Le Lion" de Joseph Kessel Empty
MessageSujet: Re: "Le Lion" de Joseph Kessel   "Le Lion" de Joseph Kessel I_icon_minitimeVen 23 Juil - 9:10

Je ne suis pas très "Afrique" en ce moment (pas de confusion, je n'ai rien contre l'Afrique, juste que je m'intéresse plus à l'Asie), mais en effet, ce livre à l'air plutôt bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Naole
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Naole


Féminin Balance Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : Nazelles Négron, France, mais aussi dans tous les Autres Mondes =)

"Le Lion" de Joseph Kessel Empty
MessageSujet: Le lion   "Le Lion" de Joseph Kessel I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:40

J'ai lu Le lion cadeau de mes grands-parents...
J'ai eu un mal fou à entrer dedans mais, une fois plongée dedans, j'ai eu du mal à le quitter... c'est très émouvant, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asys;e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





"Le Lion" de Joseph Kessel Empty
MessageSujet: Re: "Le Lion" de Joseph Kessel   "Le Lion" de Joseph Kessel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Lion" de Joseph Kessel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: