Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eejil
Modérateur
Modérateur
Eejil


Féminin Capricorne Messages : 385
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 27
Localisation : In my dreams =3

Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa   Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa I_icon_minitimeSam 17 Juil - 20:58

* s'éclaircit la voix *
Chers élèves, je suis ici présente pour vous parler d'un manga que j'ai connu il y a peu de temps, et que je trouve... bien. J'expliciterai plus bas.

Fullmetal Alchemist est une histoire écrite par Hiromu Arakawa, qui a été adapté en série mais aussi en film, il me semble.
Il y a à ce jour 25 tomes publiés au Japon, et 23 en France, le 24 étant prévu pour septembre 2010.
Je ne sais pas combien cela représente de tomes, mais sur Wikipédia, ils disent que 108 chapitres composent la série entière, et qu'elle est achevée.
Je cite : " Le dernier, clôturant le manga, est paru le 10 juin 2010. " Je pense que c'est la date de parution au Japon.

Je vais essayer de résumer le départ de l'histoire, sans dévoiler des moments clés.

C'est l'histoire de deux frères, les frères Elric, qui sont des alchimistes. L'aîné, Edward Elric, est un alchimiste d'état, enrôlé dans l'armée. Alphonse Elric, lui, ne fait pas partie de l'armée, et est présenté sous la forme d'une armure gigantesque. Les deux frères, à la suite d'un évènement qui leur a coûté cher, cherchent un objet, quelque chose, qui leur permettra d'atteindre leur but. Ce but, même si on le connaît tôt dans la série, je ne vous le dévoilerais pas, bien entendu. Ils parcoureront des dangers, et mettront en péril leurs vies, afin de retrouver cet objet très convoité.

Nous allons dire que c'est résumé.

J'aime beaucoup, car l'histoire est bien construite, les dessins sont plutôt recherchés, et l'histoire va vite, sans pour autant que le lecteur se sente perdu.
Humour et action sont liés dans l'histoire, ce qui permet de faire une pause après un combat sérieux, avec quelques dessins plus ou moins "marrants" =)
Je n'ai lu cependant que deux tomes, mais je ne compte pas m'arrêter là !

Des connaisseurs ? Des avis ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa   Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa I_icon_minitimeLun 19 Juil - 13:11

Je n'ai pas lu ces mangas mais je suis bien tenté de m'y mettre ! Je connaissais des personnes aux Lycée qui adoraient ce manga ! Elles en disaient que du bien mais à l'époque, j'étais pas trop manga ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Celyane
Flâneur
Flâneur
Celyane


Féminin Capricorne Messages : 112
Date d'inscription : 27/01/2011

Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa   Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa I_icon_minitimeVen 16 Mar - 21:52

Tiens, c'est marrant, je viens de voir ce sujet et cet après-midi, je me suis enfilé tout le coffret numéro... 4 il me semble.
Non seulement, comme tu dis, l'action et l'humour sont parfaitement mêlées, mais en plus, contrairement à beaucoup de mangas, on peut sentir une progression stable de l'histoire tout au long de l'action, ce n'est pas découpés en axe précis, genre à la one piece ou à la fairy-tail, on massacre un méchant et c'est reparti les amis, non, là on sent vraiment une progression, des choses qui s'expliquent au fur et à mesure, on est tenu en haleine en permanence. De plus, que dire de la complexité des personnages, des histoires qui s'emboîtent sans jamais nous perdre ! Il y a également un petit nombre de réflexions extrêmement intéressantes, en plus du classique "on obtient rien sans sacrifice", sur la nature même des péchés capitaux, sur l'homme, des passages positifs, d'autres bien plus sombres, et surtout, surtout, tout ces personnages plus touchants et complexe les uns que les autres... Que ce soit Scar, survivant d'Ishval rempli de haine contre ceux qui ont exterminé son pays, Roy Mustang, héros de guerre idéaliste décidé à prendre le pouvoir, Greed, la cupidité, homonculus attaché à ses "nakamas" sous prétexte qu'ils lui appartiennent... On ne tombe pas ou peu dans le cliché, c'est extrêmement agréable à lire ou regarder.
Enfin bref, je pense que vous l'aurez compris, c'est un de mes mangas fétiche et je pense qu'on en a bien plus à retirer que ce qu'on peut voir au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa   Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa I_icon_minitimeDim 18 Mar - 9:31

Et bien, après une critique pareille, cela donne encore plus envie de dévorer ce manga. cheers Ainsi, il est certain que le prochaine fois que je voudrais me lancer dans un nouveau manga, ce sera lui que je choisirais sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Emerelle
Flâneur
Flâneur
Emerelle


Féminin Balance Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa   Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa I_icon_minitimeDim 18 Mar - 11:05

Mon amie n'arrête pas de m'en parler, je crois que j'ai lu les premiers tomes et puis j'ai regardé le début de l'anime (d'ailleurs la chanson Bratja est magnifique ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa Empty
MessageSujet: Re: Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa   Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullemtal Alchemist d'Hiromu Arakawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: BD, mangas :: Mangas-
Sauter vers: