Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gone et Gone : La Faim De Michael Grant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calypso
Lecteur
Lecteur
Calypso


Féminin Balance Messages : 271
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la Planète Terre

Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant Empty
MessageSujet: Gone et Gone : La Faim De Michael Grant   Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:10

Je vais vous parler des deux tomes de la série de Michael Grant : Gone (T1) et Gone : La Faim (T2).

Résumé de Gone :


Imaginez.
En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser.Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido.
Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

Mon Avis :


Ce n'est pas forcement le genre de livre que je lis habituellement, mais j'ai été intriguée par le résumé. Finalement, c'est un super livre, en même temps réel et fantastique. Ce n'est pas tout les jours que les adultes disparaissent et que d'étranges pouvoirs apparaissent ! On peut s'identifier à certains personnages.

Je n'ai pas lâché ce livre jusqu'à ce que je l'ai fini =D.

Résumé de Gone : La Faim :

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.
Bientôt des dissensions éclatent entre les " mutants ", qui développent des pouvoirs surnaturels, et les " normaux ". Le chaos s'installe en ville.
Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Mon Avis :


La vie n'est toujours pas facile à Perdido Beach et on est bien content d'être tranquille chez soi. De nouvelles "aventures" commencent pour les jeunes de moins de 15 ans. Certaines choses horribles arrivent et d'autres plus "sympas". On retrouve les mêmes personnages (heureusement =D) et on apprend plein de nouvelles choses sur la formation de la Zone.

J'ai autant aimé ce livre que le tome 1 même si certaines choses m'ont un peu dégoûté.


Deux livres à lire (en attendant la suite) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thinker-heart.skyrock.com
Eejil
Modérateur
Modérateur
Eejil


Féminin Capricorne Messages : 385
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 27
Localisation : In my dreams =3

Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: Gone et Gone : La Faim De Michael Grant   Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant I_icon_minitimeMar 18 Mai - 21:39

Hé bien !

C'est superbe de voir quelqu'un de déjà si actif !

Et puis, grâce à ces chouettes résumés, et tes avis, franchement, j'ai bien envie d'essayer !
Je ne connaissais que l'auteur, et vaguement. Mais jamais vraiment eu l'idée de chercher quels livres il a écrit, et je me rends compte que j'ai eu tort !

Je pense avoir deux nouveaux livres à lire, et puis, ça me changera de Stephen King je pense ^_^

Et je n'hésiterais pas à mettre mon avis à la suite des messages qui suivront, dès que j'aurais lu le premier tome !

Question : Sais-tu quand sors la suite ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: Gone et Gone : La Faim De Michael Grant   Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant I_icon_minitimeMar 18 Mai - 21:42

En effet, ils ont l'air plutôt bien !

Il faut que j'arrive à me trouver le premier tome ....
Plus d'sous, je fais comment? T-T
xD

Eejil, tu pourras me les prêter si tu les achètes, stp? ^^
Sinon, bah, j'essaierai de les trouver la médiathèque ...
(Une fois n'est pas coutume)

~
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Calypso
Lecteur
Lecteur
Calypso


Féminin Balance Messages : 271
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la Planète Terre

Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: Gone et Gone : La Faim De Michael Grant   Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant I_icon_minitimeMer 19 Mai - 7:14

Eejil a écrit:

Question : Sais-tu quand sors la suite ? =D

Non je n'ai aucune idée de la date de sortie du tome 3 mais je vais me renseigner. Sachant que le deuxième tome est sorti il y a pas très très longtemps ! En mars je crois ... Mais ce que je peux te dire, mais tu le sais peut être, c'est que 6 tomes sont prévus dans cette saga =D
Revenir en haut Aller en bas
http://thinker-heart.skyrock.com
Eejil
Modérateur
Modérateur
Eejil


Féminin Capricorne Messages : 385
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 27
Localisation : In my dreams =3

Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: Gone et Gone : La Faim De Michael Grant   Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant I_icon_minitimeSam 29 Mai - 17:45

6 tomes ? Héhé, j'aurais un peu de lecture prévue alors !

Merci pour cette réponse ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: Gone et Gone : La Faim De Michael Grant   Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:12

J'ai lu le 1 (clin d'oeil à Calypso) et ça m'a beaucoup plu. Quelques longueurs peut-être... Ce que Drake est détestable ! Par contre j'aime bien Diana..
Vivement que je lise le 2 ! Pour cela : vivement nouvel an !

Quoi, 6 tomes !?
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant Empty
MessageSujet: Re: Gone et Gone : La Faim De Michael Grant   Gone                 et                Gone : La Faim             De Michael Grant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gone et Gone : La Faim De Michael Grant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: