Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La 3D au cinéma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emerelle
Flâneur
Flâneur
Emerelle


Féminin Balance Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

La 3D au cinéma Empty
MessageSujet: La 3D au cinéma   La 3D au cinéma I_icon_minitimeMer 14 Mar - 18:25

Je me disais qu'un petit sujet comme cela, pourrais faire des émules Heureux

Tout d'abords, il faut savoir que la 3D n'est pas une invention moderne !!!
En effet, les Frères Lumières, les inventeurs du cinéma, avait déjà mis au point cette technique mais n'avait pas marché de leur temps et donc, l'avait mis aux oubliettes.
C'était ressorti dans les années 50/60 et toujours pareil, le public n'appréciait pas.

Certes, il faut se dire que c'était certainement moins développé qu'aujourd'hui mais il ne faut pas oublier cela.

Bon personnellement le premier film 3D que je suis allée voir c'était Voyage au centre de la Terre 1 (oui parce qu'il faut pas oublier non plus que c'est le premier film a être sorti en 3D et pas Avatar !!)
ça m'avait pas très épatée sauf le moment où le piranha venait sur toi. Ce genre de 3D qui sort de l'écran, la 3D intrusive qu'ils appellent.
Je compte le fait que je suis allée au Futuroscope où la 3D intrusive est vraiment magnifique !! Et donc peut-être est-ce pour cela que je trouve tout très fade avec ce genre de technologie.

Je suis bien sûre allée voir Avatar, et très franchement, les images sont très belles c'est vrai ! Mais la 3D franchement... J'aurais pu m'en passer. En plus c'était le début avec les grosses lunettes horribles là, qui pèsent sur le crâne, que des gens ont déjà mis avant toi... Le truc nul quoi mdr

Je vais pas tout faire mais j'aime bien la 3D intrusive, mais le truc c'est qu'il y en a très peu dans les films, voire quasiment pas en fait, préférant la 3D passive qui ne sert (pour moi) à rien.
Je sais que ma grand-mère, avec qui je suis allée voir le dernier Narnia, a vraiment eu l'impression de 3D car elle n'en avait jamais vu avant. Alors que moi, j'ai eu l'expérience du Futuroscope alors peut-être que ça joue beaucoup, ça aussi.

Cela dit, quand vous pensez que vous avez une majoration de un euros (voire deux selon les cinémas) pour voir un film 3D en plus de la place qui coûte de plus en plus chère (et imaginez ceux qui sont pile dans la tranche d'âge où ils n'ont aucun abaissement de prix !!! Pas -de 18, pas étudiants, pas chômeurs, pas séniors/retraités... Bref les 25-60[67 avec la politique de notre petit président in]) et qu'en plus vous avez pas les paires de lunettes qu'il faut donc acheter pour un euros de plus (heureusement qu'on les garde celle là) et bah... votre porte-monnaie souffre, beaucoup, beaucoup, beaucoup. Diable 2
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

La 3D au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 3D au cinéma   La 3D au cinéma I_icon_minitimeDim 18 Mar - 10:04

Alors, personnellement, je n'ai pas été au Futuroscope mais j'en ai entendu parler et il paraît que l'expérience 3D est vraiment magnifique, en effet. Donc, c'est sûr qu'après une telle aventure, le cinéma 3D que nous découvrons depuis peu est assez médiocre finalement. Comme je l'ai dit, je n'ai pas vécu de 3D époustouflante comme au Futuroscope ou encore Vulcania (où il y a, apparemment, une attraction assez géniale niveau 3D), mais j'ai été voir le dernier Harry Potter en 3D et je peux vous dire que c'était assez nul, finalement. Pas le film qui, lui, était génial, mais j'ai trouvé que la 3D n'apportait pas grand chose au sublime image du film. A part quelques plans où la 3D donnait de beaux effets, le reste n'était pas terrible.
En revanche, si les réalisateurs s'amusaient à mettre plus de 3D intrusive, comme tu l'appelles, ce serait certainement mieux. En tout cas, cela donnerait plus de vie à certaines scène de film. Contrairement à la 3D passive qui nous donne juste l'impression (et encore, pas tout le temps) de regarder par une fenêtre.

En bref, comme vous l'aurez compris, ma première et unique expérience 3D à l'heure actuelle m'a plutôt déçu. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

La 3D au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 3D au cinéma   La 3D au cinéma I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:19

J'ai été au Futuroscope, c'pas mal en effet... santa

Après, j'ai vu Avatar en 3D et un autre film, dont j'me souviens même plus, c'est dire s'il m'a marquée... ^^ Portant déjà à l'origine des lunettes, l'expérience ne fut pas des plus agréables, mal aux oreilles en ressortant et tout... Mais j'avoue que l'écran géant m'a bluffée ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

La 3D au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 3D au cinéma   La 3D au cinéma I_icon_minitimeMar 27 Mar - 14:30

Je n'ai pas vu Avatar en 3D mais je me rappelle avoir lu des critiques qui disaient qu'en fait, la 3D n'était pas vraiment très utile pour Avatar. Les magnifiques images étaient plus "admirables" en 2D qu'en 3D. Enfin, personnellement, j'aurais quand même bien aimé le voir une fois en 3D, juste pour le délire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La 3D au cinéma Empty
MessageSujet: Re: La 3D au cinéma   La 3D au cinéma I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3D au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion: Livres --> Adaptation on cinéma?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Discussions-
Sauter vers: