Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Elfes, Bernhard Hennen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emerelle
Flâneur
Flâneur
Emerelle


Féminin Balance Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

Les Elfes, Bernhard Hennen Empty
MessageSujet: Les Elfes, Bernhard Hennen   Les Elfes, Bernhard Hennen I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:38

Bon alors déjà faut savoir que c'est une trilogie écrite par un auteur allemand.

Les Elfes, Bernhard Hennen 97828110

Voici la quatrième de couverture :

Les humains redoutent leur froideur apparente.
Les nains craignent leur arrogance et les fuient comme la peste. Les orcs et les trolls ne voient en eux que du gibier. Mais qui sont vraiment les elfes ? Quel est le destin de ces êtres de légendes ? Farodin et Nuramon, deux puissants guerriers elfes, sont envoyés en chasse par leur reine dans le monde des humains afin de terrasser un démon, fléau ancestral de leur race. Leur courage, leur amitié et leur loyauté seront rudement mis à l'épreuve dans cette quête, car tous deux aiment seule qu'ils ont laissée derrière eux et qui devra affronter seule un funeste destin.

Mon avis :

Il se trouve que je l'avais repéré depuis quelques temps mais que n'ayant pas d'argent je l'ai demandé pour Noël l'an dernier, en 2010, il me semble.
Bref, en tout les cas, j'ai adoré le résumé et la couverture est vraiment magnifique. (Et j'adoooooooore les Elfes !)
Il se trouve aussi qu'après l'avoir lu, je l'ai rangé immédiatement sur la première place de mon podium de livres préférés ! Sourire
Comment dire... C'est bien écrit, les descriptions sont présentes sans être assommantes. L'histoire est très bien menée et pensée. Par ailleurs tout au long des tomes certaines personnes qu'on croit du mauvais côté ou ayant pris de mauvaises décision sont en fait très bien calculés. (C'est le cas d'ailleurs de la Reine des Elfes, Emerelle)
Dès la première page du livre je me suis retrouvée dans l'action, car à vrai dire il n'y a pas vraiment l'étape de la situation initiale, où alors elle s'arrête vraiment au bout de quelques lignes donc résultat on est plongé direct dans l'action et si j'avais pu le lire d'un trait je l'aurais fais !

Il se trouve aussi qu'il est censé y avoir une suite, pas direct mais une suite quand même en Allemagne. Mais les livres n'ont pas fais assez de recettes je pense pour que l'éditeur français, en occurrence Milady, songe à publier la suite, et ça m'énerve grandement vous pouvez pas savoir à quel point. Malheureusement je n'ai jamais fais d'allemand, je me vois mal lire la suite ainsi alors que la dite suite parle d'Emerelle !!! Amoureux(se)

(Ah oui d'ailleurs vous apprendrez vite avec moi que généralement dans les livres j'adore les personnages secondaires, généralement ayant un pouvoir assez conséquent, genre Reine ou autre chose dans ce goût là et que par ailleurs, la plupart meurt au cours de l'histoire ! mdr [c'est pas le cas d'Emerelle cela dit])
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Les Elfes, Bernhard Hennen Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, Bernhard Hennen   Les Elfes, Bernhard Hennen I_icon_minitimeVen 2 Mar - 17:59

Niliame note.

A lire alien

Il a l'air bien, si ce que tu nous racontes est vrai ce serait un de ces rares livres comme je n'en trouve plus à lire... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Emerelle
Flâneur
Flâneur
Emerelle


Féminin Balance Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

Les Elfes, Bernhard Hennen Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, Bernhard Hennen   Les Elfes, Bernhard Hennen I_icon_minitimeVen 2 Mar - 23:25

J'ai pleins d'autres livres, j'en ai lu un récemment, et il est aussi sur mon podium ! Cela dit je ne sais pas si ça vous intéressera plus que cela, vu que c'est un roman historique. Mais je le présenterez aussi ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Les Elfes, Bernhard Hennen Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, Bernhard Hennen   Les Elfes, Bernhard Hennen I_icon_minitimeLun 5 Mar - 12:26

Quelle présentation ! Clin d\\\\'oeil

Franchement, ton enthousiasme par rapport à cette trilogie m'avait déjà donné envie de la lire mais là, avec cette présentation enflammée, encore beaucoup plus envie de dévorer cette oeuvre.

Quand à la publication de la suite, je ne crois pas que Milady attendent vraiment qu'elle rencontre un grand succès. Si la maison d'édition a déjà publié cette trilogie, c'est qu'elle fait confiance à l'auteur et à son univers et donc, elle devrait continuer sur sa lancée. Seulement, il lui faudra peut-être un peu de temps pour lancer la publication de cette suite. Clin d\\\\'oeil

Et, pour finir, n'hésite pas à nous présenter tes coups coeur car nous sommes toujours avides de conseils littéraires, n'est-ce pas Niliame ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Emerelle
Flâneur
Flâneur
Emerelle


Féminin Balance Messages : 35
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 30

Les Elfes, Bernhard Hennen Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, Bernhard Hennen   Les Elfes, Bernhard Hennen I_icon_minitimeLun 5 Mar - 16:51

J'aimerai que ce soit vrai pour la suite de cette trilogie, malheureusement ça fait quand même deux ou trois ans qu'elle est sortie maintenant et toujours rien en vue. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Les Elfes, Bernhard Hennen Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, Bernhard Hennen   Les Elfes, Bernhard Hennen I_icon_minitimeDim 11 Mar - 11:32

Y'a pas mal de suites, comme ça, j'attends qu'elle sortent... déjà qu'elle sortent en version originale. Rolling Eyes

Mais Milady publie en général des livres de qualité, si tu trouves que la suite mérite d'être traduite, je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas, même un peu en retard. Clin d\\\\'oeil


Nan mais oui, comme dit Mathieu, file le nom de ton bouquin historique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Elfes, Bernhard Hennen Empty
MessageSujet: Re: Les Elfes, Bernhard Hennen   Les Elfes, Bernhard Hennen I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes, Bernhard Hennen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: