Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu I_icon_minitimeLun 4 Oct - 17:41

Genre : Fantastique

Quatrième de couverture : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son coeur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mette le coeur de Jack à rude épreuve ...
Un conte initiatique, cruel et merveilleux.

Mon Avis :
Un conte émouvant et envoûtant. On est de suite pris de pitié pour le pauvre Jack, ignoré ou inaccepté des autres. Ce livre prône la tolérence envers la différence, et je pense que c'est cela qui fait tout son charme, avec le côté plutôt fantastique qui nous montre qu'il faut vivre pleinement. J'ai été légèrement déçue par la fin, mais pas complètement non plus =)
Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé que l'histoire avait un esprit décalé, qui m'a fait vraiment pensé aux films de Tim Burton ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Calypso
Lecteur
Lecteur
Calypso


Féminin Balance Messages : 271
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la Planète Terre

La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu I_icon_minitimeLun 4 Oct - 18:41

Je ne connaissais que la musique mais j'avais effectivement entendu parler du livre. A placer dans la liste des livres à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://thinker-heart.skyrock.com
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu I_icon_minitimeMar 5 Oct - 19:28

J'aimerai énormément le lire !

EDIT : Je l'ai lu ! Il est génial, vraiment ! Je suis tout à fait de l'avis d'Arya, la fin un tout petit peu décevante mais pas vraiment, histoire décalée... J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu Empty
MessageSujet: Re: La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu   La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: