Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chroniques des Temps Obscurs

Aller en bas 
+2
Calypso
Naole
6 participants
AuteurMessage
Naole
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Naole


Féminin Balance Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : Nazelles Négron, France, mais aussi dans tous les Autres Mondes =)

Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:52

Voilà une série de livres de fantasy de Michelle Paver.
Résumé du tome 1, Frère de Loup:
L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle: il est Celui-qui-écoute.
Il doit alors trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au coeur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...
Tome 2, Fils de l'Eau:
Torak est un garçon à part. Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d'Ames... au risque de perdre la vie. Le Clan du Loup, auquel il appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la Forêt toute entière. Cet été là, l'air est irrespirable, comme empoisonné. Nul ne connaît la cause de cette épidémie et seul Torak peut trouver l'antidote. Sa quête le conduit de l'autre côté de la mer, vers les îles du Clan du Phoque. Torak va braver un invisible danger et découvrir un terrible secret. Un secret qui changera sa vie à jamais...
Tome 3, Les Mangeurs d'Ame:
Loup a disparu. Il chassait avec Torak, son frère de meute, quand d'inquiétants humains l'ont enlevé. Torak s'est alors lancé à sa poursuite, sans se soucier des périls qui l'attendent. Il devra quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l'œil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de son père : les Mangeurs d'Ame. Des mages si puissants qu'aucun être ne peut les menacer sans risquer sa vie. Même l'Esprit-qui-marche. Même Torak.
Tome 4, Le banni:
Voilà deux lunes que Torak a rejoint le clan du Corbeau. Même s'il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les Mangeurs d'Âme, qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s'efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d'un banni est d'être abattu. Torak s'enfuit alors dans la Forêt. Survivra-t-il à cette nouvelle épreuve, séparé des siens ?
Tome 5, Le serment:
Bale est mort. Il montait la garde lorsque Thiazzi, l'un des derniers Mangeurs d'Âme, l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû se disputer avec Bale. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remord et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible Mage ne lui fait pas peur. Il doit honorer sa parole. Il doit tuer Thiazzi. Avec Renn, l'apprentie-mage, et Loup, son frère de cœur, il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du monstre. Mais les lieux sont dangereux. Le Mangeur d'Âme fait tout pour que les Clans qui y vivent se déchirent. Et il n'est pas loin d'y parvenir...
Tome 6 et dernier tome, Chasseur de fantômes:
Eostra, la dernière Mangeuse d’Âme encore en vie, s’est installée dans les Montagnes, depuis lesquelles elle tourmente les clans : elle leur envoie la maladie des ombres afin de les terroriser et n’a qu’un but en tête, contrôler les esprits des morts, et en particulier ceux des autres Mangeurs d’Âme. Elle s’attend aussi à ce que Torak, l’Esprit qui Marche, Celui-Qui-Écoute, vienne la trouver afin de le vaincre une bonne fois pour toutes. En effet, Torak part l'affronter seul, contre l’avis de son père adoptif, Fin-Kedinn, et sans prévenir Renn et Loup...

Mon avis, maintenant:
Cette série est superbe! Bourrée d'aventure, de suspense, d'élèments sur le passé des personnages, de la nature... Je vous le conseille vivement! J'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asys;e-monsite.com/
Calypso
Lecteur
Lecteur
Calypso


Féminin Balance Messages : 271
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la Planète Terre

Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:11

Ah ! Cette série j'ai failli la lire mais non. Elle me dit bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thinker-heart.skyrock.com
rocky
Petit Lecteur
Petit Lecteur
rocky


Féminin Vierge Messages : 133
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 28
Localisation : Suisse

Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:03

Cette série est vraiment géniale =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-passions.skyrock.com/
Arya
Admin
Admin
Arya


Féminin Scorpion Messages : 1042
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 27
Localisation : Dans mon lieu de Tranquilité

Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:59

J'aime beaucoup cette série !

Les personnages, les lieux, le récit ...

Tout pour passer un agréable moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackjack-blackheart.skyrock.com
Naole
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Naole


Féminin Balance Messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 26
Localisation : Nazelles Négron, France, mais aussi dans tous les Autres Mondes =)

Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:00

Moi aussi j'adore cette série! Le style de l'auteur, son écriture... on sent qu'elle aime et respecte la nature, les animaux, les personnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asys;e-monsite.com/
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:03

J'aime beaucoup cette série qu'il faudrait que je finisse d'ailleurs. Le style de l'auteur est très agréable et la lecture est facile et rapide. De plus, comme j'adore les loups, comme beaucoup, je n'ai pu qu'adoré cette saga car les loups sont très présents. En plus, l'auteur n'a pas simplement inventé des choses sur les loups, elle a fait des recherches, s'est renseignée, a approché des loups, ... Ce qu'elle écrit est travaillé et cela se sent. De plus, je trouve que c'est une histoire originale car elle se déroule en des temps très éloignés. Nous avons à faire à des hommes pratiquement préhistoriques avec des habitudes et cultures étranges pour nous, hommes modernes. C'est tout simplement fascinant.
Une excellente série que je conseille au plus grand nombre et notamment au amis des loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Angel
Invité
Anonymous



Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Chroique des Temps obscurs   Chroniques des Temps Obscurs I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:45

J'ai beaucoup aimer ce livre il est super c'est une vrai merveille c'est dailleur l'un de mes meilleur livre ^^ je pourrais le lire encore des centaine de fois bravo a l'auteur Applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs I_icon_minitimeVen 3 Sep - 18:56

Je ne l'ai jamais lu, mais il est tentant^^ D'ailleurs il me semble l'avoir déjà vu à la médiathèque... Je n'ai aucune excuse pour ne pas le lire ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Chroniques des Temps Obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des Temps Obscurs   Chroniques des Temps Obscurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des Temps Obscurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: