Lire et Rêver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lire et Rêver

« Aussi, au moment où tu va refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité: peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. »
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

"L'apprenti Assasin" de Robin Hobb Empty
MessageSujet: "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb   "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:23

Chez : J'ai lu
Genre : Fantasy

Quatrième de couverture:

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Mon avis:

Un livre que je me réjouissais de reprendre ! J'avais du faire l'interruption de ma lecture car j'étais en révisions d'examens. Du coup, je l'ai terminé en deux jours. Un bon lancement, qui annonce une bonne saga. Hobb a une classe dans son écriture vraiment particulière. Dans certain livre je me lasse et survole les mots pour arriver au plus intéressant, mais pas là. On se délecte de toutes les phrases et de toutes les actions. L'histoire est excellente ! On s'attache aux personnages et même aux animaux. Vraiment très, très bon et je me réjouis de reprendre l'aventure avec le deuxième tome, prochainement.

"L'apprenti Assasin" de Robin Hobb 2875897424small1

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Lafantasy
Manieur de Mots
Manieur de Mots
Lafantasy


Masculin Lion Messages : 1098
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 32
Localisation : La Clayette

"L'apprenti Assasin" de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb   "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:01

Je ne l'ai pas lu mais vu comme on en entend parler je me disais bien qu'il devait être excellent ! Le seul truc qui m'ennuie avec cette série c'est qui me semble qu'elle est assez longue et toujours en cours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafantasy.skyrock.com/
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

"L'apprenti Assasin" de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb   "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:11

Elle est terminée.
Je n'ai pas terminé, mais ma tante m'a dit qu'on pouvait aller jusqu'au 6, sans lire la suite et avoir une vrai fin. Ca devait être la fin de chez fin, mais elle a continuer finalement jusqu'au 13ème tome. Je ne sais pas encore si je vais lire jusqu'au 6 ou au 13.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Niliame
Rat de Bibliothèque
Rat de Bibliothèque
Niliame


Féminin Capricorne Messages : 647
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette

"L'apprenti Assasin" de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb   "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb I_icon_minitimeMer 26 Jan - 14:25

J'ai eu le tome 1 à Noël, et je prévois de m'y mettre bientôt. J'ai hâte, la plupart des gens disent que cette auteur est un maître du genre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://niliame.skyrock.com
Asilis
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Asilis


Féminin Lion Messages : 225
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : Suisse

"L'apprenti Assasin" de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb   "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:32

Je suis en pleine lecture du tome 2. Ca fait plaisir de se remettre dans cette histoire. Je trouve en effet que c'est une très bonne auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Contenu sponsorisé





"L'apprenti Assasin" de Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb   "L'apprenti Assasin" de Robin Hobb I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'apprenti Assasin" de Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lire et Rêver :: Livres :: Livres que vous avez lu-
Sauter vers: